Circular economy

Créer de la valeur et la conserver grâce à l’économie circulaire 

La recherche d'un revenu durable tout en contribuant au développement de la société et à la préservation de l'environnement est une démarche louable et intéressante. La vaste expertise de Sirris peut non seulement vous aider à définir des choix stratégiques et à identifier des potentiels, mais aussi à transformer vos idées en processus innovants réellement implantables.

Pour en savoir plus, consultez notre blog

Une stratégie d’économie circulaire génératrice de valeur 

Développer les entreprises tout en favorisant un monde plus durable reste un défi. Traduire les concepts d’économie circulaire en actions concrètes implique de faire face à une complexité croissante, liée à un changement de conception du produit, à une modification du business model, à l’établissement de nouveaux partenariats, à de nouveaux défis juridiques ou contractuels, à la recherche de l'adhésion interne, à la création d’une alliance stratégique, etc. 

Sirris peut vous aider à surmonter ces difficultés, à saisir les opportunités et à réduire graduellement les risques liés au développement d’une économie circulaire. A partir de vos points forts, nous travaillons ensemble pour identifier les actions qui vous rapprocheront au mieux de la circularité et vous permettront de saisir de nouvelles opportunités commerciales. 

  

 

Pour en savoir plus sur l’économie circulaire, consultez notre blog:

White papers et publications:

Cases:

Créer de la valeur grâce à un écodesign intégrant les besoins de l'entreprise

Redéfinir les produits dans une perspective de cycle de vie nécessite un éclairage nouveau et des efforts, et parce que les bénéfices de ces efforts ne peuvent apparaître qu’en aval dans la chaîne de valeur, l’innovation écologique et un nouveau business model s’avèrent nécessaires. Sirris aide vos designers et commerciaux à concevoir et développer des solutions durables et en capturer la valeur dans votre entreprise.

Pour en savoir plus sur les opportunités d’une écoconception :

Cases:

De la prévention des déchets à la gestion de boucles fermées de matières 

L’exploitation de flux secondaires de matériaux comme ressources dans d’autres processus ou entreprises requiert de connaître les matériaux, la recyclage des déchets et le marché. Sirris peut accélérer le processus en mettant en œuvre son expertise en procédés de fabrication, en matériaux et leur traitement, ainsi qu’en collecte de flux secondaires pour soutenir les nouveaux acteurs de l’écosystème. Notre approche et nos outils les aideront à équilibrer les coûts et les bénéfices tout au long de la chaîne de valeur et à définir de nouveaux rôles pour chaque intervenant de la boucle.

 

Dernières nouvelles concernant la prévention des déchets :

White papers et publications:

Contact our experts