Crisis Code Cracker : améliorer la résistance de votre entreprise aux crises en 3 étapes

Que peut faire mon entreprise pour mieux résister aux crises ? Ces derniers mois, de nombreux entrepreneurs nous ont posé cette question. C’est pourquoi Sirris a développé le Crisis Code Cracker : un plan d’action en 3 étapes qui aide les entreprises du secteur technologique à se préparer à l’avenir.

Pourquoi participer ? 

Plus de résilience pour votre entreprise

Un plan d’action clair, conçu par des experts dans votre secteur, vous permet de mieux comprendre comment préparer votre entreprise aux éventuelles crises. Ou comment mieux anticiper les évolutions ou changements de plus en plus rapides du marché. Transformation numérique, automatisation ou durabilité : le programme que nous proposons est toujours axé sur l’innovation. 

Un banc d’essai pour de nouvelles idées

Le programme vous aide à réfléchir de manière structurée à votre entreprise, à vos produits et à vos processus. Sans obligations, attentes ni stratégie. Et en toute confiance – une valeur fondamentale de Sirris depuis 1949. Pour votre entreprise, le Crisis Code Cracker est une caisse de résonnance. Un banc d’essai pour vos projets d’innovation. Et enfin, une source d’inspiration.

Les conseils personnalisés d’experts

Grâce au Code Cracker, vous découvrirez de nouvelles pistes, obtiendrez de nouvelles connaissances pour votre plan de relance et identifierez les points faibles de votre entreprise. Sirris et ses 160 experts vous aideront à examiner vos options, à faire les bons choix puis à élaborer un plan d’action concret et un scénario réaliste.

À propos du Crisis Code Cracker 

Le Crisis Code Cracker est une initiative de Sirris, le centre collectif de l’industrie technologique belge. Avec Agoria, sa maison mère, Sirris met à votre disposition ses connaissances et son expertise dans trois domaines : le produit, l’entreprise et l’usine. Chaque rapport est élaboré sur mesure et de manière très concrète, pour un résultat optimal.

Les thèmes du programme varient, ils reflètent vos défis et vos besoins. Voici quelques-uns des sujets récurrents :

  • L’innovation produit et une meilleure réactivité face aux changements du marché
  • L’amélioration des délais - avant, pendant et après la production
  • La gestion de produit de services et de produits physiques et numériques
  • Des solutions numériques pour améliorer la flexibilité et l’efficacité des processus
  • Les partenariats et convergences dans la chaîne de valeur
  • La durabilité et l’écologie comme nouvelle stratégie de relance

POM West Vlaanderen et la provincie de Flandre occidentale choisissent Sirris comme partenaire et contribuent ainsi à adopter le Crisis Code Cracker. Elles veulent ainsi également souligner l'importance de l’essor de la numérisation et de l'automatisation dans les activités des entreprises ainsi que la nécessité pour les travailleurs d'acquérir des compétences numériques.
#samenondernemen, #meerwestvlaanderen.

Comment fonctionne le programme ?

Lors d’un premier entretien téléphonique, nous déterminons d’abord les besoins et les défis de votre entreprise. Cette discussion exploratoire ne vous engage à rien. Vous êtes convaincu(e) de la valeur ajoutée du Crisis Code Cracker ? Alors nous lançons directement une enquête préliminaire. Quant au plan d’action, il comprend trois étapes.

  1. Visite de l’entreprise et dialogue approfond
    Nous vous expliquons le concept du Crisis Code Cracker. Au cours d’un entretien plus poussé, nous abordons les thèmes prédéfinis.
  2. Déploiement des experts et rapport
    Vous recevez un rapport d’expertise détaillé qui présente de nouvelles possibilités et opportunités pour votre entreprise.
  3. Débriefing et plan d’action pour l’innovation
    Nous vous aidons à établir des priorités et vous accompagnons dans la planification et la mise en œuvre de nouvelles innovations.

Découvrez le Crisis Code Cracke

La force de l'innovation ourverte

Tous les entrepreneurs vous le diront : pour innover avec succès, il faut savoir s’entourer. Une collaboration réfléchie avec d’autres acteurs augmente vos changes de réussite et réduit vos risques. À cet effet, le Crisis Code Cracker vous met en contact avec de nouvelles personnes et de nouvelles idées. En parallèle, il vous fournit des pistes concrètes pour l’implémentation pratique de ces idées au sein de votre entreprise. 

Avec le Crisis Code Cracker, Sirris veut convaincre encore plus d’entrepreneurs de l’importance de l’innovation ouverte. Plus que jamais, il est essentiel d’avancer ensemble, avec le centre collectif et d’autres partenaires (de la connaissance) vers un avenir durable pour l’industrie technologique. Plus de 50 entreprises belges ont déjà rejoint le programme. 

> Bart Maeyens (Modular Lighting Instruments) partage son expérience avec le Code Cracker

#CrisisCodeCracker