Additive manufacturing material improvements
Webinar

Webinaire 15 min - Contrôler la forme et les dimensions d'une pièce AM complexe

Permettant de réaliser des pièces plus complexes, l’additive manufacturing prend tout son sens lorsque nous pouvons concentrer les fonctionnalités. Toutefois, si nous augmentons la complexité des pièces, nous devons également les contrôler. Dans cette deuxième session de notre nouvelle série de webinaires ultra-courts, nous faisons le lien entre la conception, les contraintes de fabrication et le contrôle dimensionnel à la sortie du processus.

L’additive manufacturing (AM) simplifie la production de pièces complexes, économes en matériaux et plus légères, optimise les applications de flux et rend possible la liberté de forme. Chez Sirris, nous ne nous contentons pas de combler le fossé entre la technologie et l'industrie et de vous guider à chaque étape de l'AM. Nous pouvons également vous aider à assurer la qualité de votre processus ou produit AM.

Sirris peut vous aider à garantir la qualité de votre processus ou produit AM en :

  • Identifiant les variables à contrôler pour garantir la qualité de votre produit tout au long de la chaîne de valeur de l'AM, y compris l'étape du traitement thermique.
  • Aidant à exploiter les données disponibles à des fins de traçabilité, de compréhension des dérives et de leur prédiction.
  • Soutenant votre processus qualité avec nos laboratoires orientés AM : caractérisation des matériaux, analyse thermique et propriétés des poudres, laboratoire de traitement thermique, laboratoire de métrologie.

Pour vous familiariser avec ces possibilités, nos services et nos (nouveaux) équipements, Sirris organise cette nouvelle série de courts webinaires. Débutant par une brève introduction et des vidéos d'ateliers concrets, ils vous montrent des exemples et des études de cas et se terminent par une session de questions et réponses ouvertes avec nos experts.

Lors de ce deuxième webinaire, nous faisons le lien entre la conception, les contraintes de fabrication et le contrôle dimensionnel à la sortie du processus. Nous expliquons quelles sont les principales applications de la métrologie optique, comment nous appliquons cette technologie pour contrôler la forme et les dimensions d'une pièce AM complexe, et le lien avec la simulation du processus en déformation. Ce faisant, nous améliorons la qualité finale d'une pièce construite en termes de précision géométrique. Grâce à un étalonnage logiciel optimal basé sur des scans 3D de pièces réelles, nous pouvons compenser la géométrie afin d’aboutir aux meilleures tolérances, en tenant compte de la fabrication, du traitement thermique et du retrait final du support.

Vous aimeriez tout savoir à ce sujet ? Au cours de notre masterclass L'impression 3D au service de votre entreprise qui se déroulera le 16 mars 2023, nous vous proposons une vue d’ensemble des tendances actuelles de l’AM en termes de produits et de techniques. Nous vous donnons également les clés pour comprendre les différentes familles, leurs points forts et leurs points faibles. Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Date

08 février 2023 14:00 - 14:30

Prix

Participation gratuite, mais l'inscription est obligatoire

Experts

En savoir plus sur cette expertise

Date

08 février 2023 14:00 - 14:30

Prix

Participation gratuite, mais l'inscription est obligatoire