Micromanufacturing - applications

Voyez grand pour votre entreprise, pensez micro pour vos produits !

09 septembre 2022
Article
Denis Vandormael
Manuel Romero-Padilla

Le micro-manufacturing élargit fortement les horizons des industriels, des PME, les start-ups dans leur développement de nouveaux produits. Il transforme radicalement les produits en les emmenant dans le monde des dimensions millimétriques à micrométrique, offrant ainsi un avantage concurrentiel substantiel.

Pourquoi ? Il propose de nouveaux produits toujours plus compacts, discrets, maniables, économes en énergie et moins chers à produire. Le micro-manufacturing intégre en un minimum de place un maximum de fonctionnalités très spécifiques. Parmi les axes principaux de développement recourant au micro-manufacturing, on peut citer : la réalisation de pièces optique, mécaniques, fluidiques de très petites dimensions , la miniaturisation de dispositifs complexes pour gagner en robustesse, en fiabilité et en facilité d’utilisation et l’ajout de fonctionnalités supplémentaires (détection, communication, automatisation) dans les produits ou procédés (smartization).

Grâce à une combinaison de ressources unique en Belgique, le Micro-Manufacturing Lab de Sirris est le centre technologique de référence doté d’une expertise pointue et d’équipements world class unique en Europe. Il offre ses compétences pluridisciplinaires à tous les secteurs d’activités pour une mise sur le marché rapide de nouveaux produits ou l’amélioration de produits existants. Il garantit un time-to-market et un ROI rapide.

Interessé(e) ? Découvrez le portefeuille technologique  lors du prochain webinaire 'Une introduction générale au micro-manufacturing et à ses avantages', organisé le 28 octobre !

Auteurs

As-tu une question?

Envoyez-les à innovation@sirris.be