Transformation numérique ou durable ? Choisir, c’est renoncer !

06 avril 2022
Article
Ludwig De Locht

L’intégration stratégique des processus de transformation à la fois numérique et durable (« twin transformation ») dans une entreprise est payante. Toutefois, il n’est pas toujours simple pour une entreprise de décider où et comment entamer cette double transformation. Si vous voulez en savoir plus sur la transformation numérique et durable et son potentiel pour votre entreprise, vous inspirer ou lancer votre parcours numérique et durable, notre événement thématique du 27 avril est fait pour vous.   

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont commencé à investir dans des technologies numériques pour transformer leur activité. D’autres se sont transformées pour s’assurer que leurs produits, services et activités contribuent à une durabilité plus écologique ou sociale. Mais seules quelques entreprises ont réussi à combiner les transformations numériques et durables. L’intégration stratégique des processus de transformation numérique et durable dans une entreprise est pourtant payante. Il ressort d’une recherche d’Accenture que les entreprises réalisant une transformation numérique et durable sont 2,5 fois plus susceptibles de faire partie des leaders de demain. Outre les avantages économiques, les solutions numériques avancées peuvent avoir un impact durable considérable.

Mais il n’est pas toujours simple pour une entreprise de décider où et comment entamer une transformation numérique et durable. Pour permettre aux entreprises d’en savoir plus sur le sujet, Sirris et Agoria organisent un événement thématique le 27 avril. Vous apprendrez où l’impact peut être généré à l’aide d’un cadre à l’emploi aisé, comment le numérique facilite la durabilité et comment la durabilité crée de nouvelles opportunités commerciales numériques. Les méthodes, outils et meilleures pratiques proposés seront illustrés par des cas d’entreprise inspirants.

Programme

  • Une allocution au sujet de la vision européenne sur la maximisation des synergies et des avantages des transitions numérique et verte, Ilias Iakovidis, conseiller à la Commission européenne.
  • Plusieurs méthodes, outils et meilleures pratiques exploitables pour se lancer dans la transformation numérique et durable, ISIT et The Shift.
  • Un cadre pratique pour identifier les possibilités d’une transformation numérique et durable dans votre entreprise, offre et modèle commercial, Sirris et Agoria.
  • Des cas de transition réels et inspirants, The Grain, Ethernetics et Hannecard.
  • Contact et séance de réseautage avec les experts et les autres entreprises.

Envie de nous rejoindre le 27 avril ? Vous trouverez toutes les informations sur notre événement de transformation numérique et durable dans notre our agenda.

 

 

Auteurs

As-tu une question?

Envoyez-les à innovation@sirris.be