new sirris identity

Le nouveau Sirris, plus précis et pertinent que jamais, au service des entreprises

18 septembre 2022
Article
Herman Derache
Jeroen Deleu

Fondée par Agoria et gérée par l'industrie technologique, Sirris a toujours placé les intérêts des entreprises belges au premier plan. En résumé, nous les aidons à faire de la technologie une réalité, ce qui se traduit par quelque 1.300 projets d'innovation par an. Ces derniers temps, le monde a fondamentalement changé, ce qui nous a obligés à passer à la vitesse supérieure. Le résultat : une identité renouvelée, avec de nombreux atouts pour mieux soutenir les entreprises intéressées par l'innovation technologique.

Un monde qui bouge

« Pénurie de ressources, bouleversements climatiques, crise énergétique, chaînes logistiques perturbées, travail hybride, évolution du comportement des consommateurs... les défis commerciaux surgissent de toutes parts, explique Herman Derache, Managing Director chez Sirris. Le monde change en un clin d’œil. Dans ce contexte, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer, de garder une longueur d'avance. D'autant plus si elles doivent le faire par elles-mêmes. C'est pourquoi, plus que jamais, Sirris est le compagnon de l'innovation technologique, le moyen idéal pour une entreprise de sortir du lot et de parvenir à une croissance durable. »

Une offre unique pour l'adoption de technologies

« L'innovation technologique est une activité qui comporte des risques et requiert beaucoup de ressources, souligne Jeroen Deleu, Director Strategy & Corporate Development chez Sirris. Et à une époque où les risques et les ressources sont des sujets très délicats, nous entendons apporter notre aide. C'est la raison pour laquelle nous accordons un soutien important aux entreprises qui s’adressent à nous. Par exemple, nous leur offrons un accès direct à plus de 150 experts pluridisciplinaires et 200 partenaires, nous leur ouvrons nos 8 laboratoires industriels et nous partageons une vaste source d'inspiration spécialisée. »

« Entre-temps, nous avons mis en place une communauté industrielle avec Agoria, la fédération de l'industrie technologique belge, afin de mieux aligner nos services. Ce faisant, nous voulons nous assurer que les entreprises technologiques belges, qui représentent ensemble 320.000 salariés, sont pleinement équipées pour réaliser leurs ambitions sur le plan de l'innovation. »

Identité renouvelée, style renouvelé

Accessible, inspirant, audacieux, dévoué, précis... ce ne sont là que quelques-unes des valeurs fondamentales de l'identité renouvelée de Sirris. Elles n'ont pas été choisies au hasard. Au contraire, elles sont le fruit d'un exercice stratégique approfondi. Herman Derache : « Nous avons mené des entretiens approfondis avec des entreprises, des clients clés, des organismes publics, des partenaires, des membres du personnel d'Agoria et, bien entendu, des collègues de Sirris. Nous sommes tous dans le même bateau. Et leur feed-back nous a confirmé que nous avions choisi la bonne voie. »

Ce changement de cap se traduit par quelques initiatives clés en matière de communication :
  • Un site web clair qui permet aux entreprises intéressées de trouver rapidement les domaines de compétence, les laboratoires industriels, les partenaires et les experts de Sirris.
  • Une plateforme de contenu de premier plan afin de partager idées et inspiration sur la technologie qui façonnera les activités dans les deux prochaines années. 
  • Un style visuel rafraîchissant pour mettre en évidence notre dynamisme et aligner nos projets sur le type d'organisation que nous sommes devenus.

Parcourez notre site web, rassemblez des idées sur notre plateforme de contenu et profitez de notre nouveau design.

Auteurs

As-tu une question?

Envoyez-les à innovation@sirris.be

Voulez-vous discuter de vos projets d’innovation avec nous ?

Bénéficiez du plus vaste réseau d’innovation du pays, ainsi que de nos services globaux, neutres et axés sur l’avenir.