Showcase Reniver

Connected machines made real - Démonstration Reniver

20 juillet 2022
Article
Jan Kempeneers
Peter ten Haaf

Tirez-vous un rendement maximal de vos machines ? Voulez-vous savoir comment tirer le maximum de vos machines ? L'accès aux données cachées des machines, aux événements et aux options de contrôle peut vous aider à aller de l’avant. En rendant vos machines « connectées » de manière simple, cybersécurisée et (ré)utilisable, vous disposez de toutes les possibilités d'accroître votre productivité et votre qualité. C’est pour relever ce défi que Reniver a développé l'application Reniway avec le soutien de VLAIO.

Au cours de l’événement de démonstration Reniver pendant notre Journée portes ouvertes « Advanced Manufacturing » du 13 septembre, Reniver dévoilera ses innovations, tandis que la méthode de travail de Reniway fera l’objet d’une démonstration à l’aide de machines de production et de robots dans l'usine pilote 4.0 Made Real de Sirris.

Environnement de production connecté

Au cours de cet événement destiné aux constructeurs de machines, aux intégrateurs et aux entreprises de production, nous expliquerons comment Reniver travaille pour rendre vos machines connectées. Cette solution repose largement sur des normes ouvertes comme OPC UA et MQTT afin de rendre les machines et les robots universellement disponibles. L'interface de données est standardisée, de sorte que chaque machine parle le même « langage de production » universel. Cette approche facilite l'automatisation et garantit que les tableaux de bord, les applications de maintenance, les applications cloud et d'IA peuvent utiliser les données significatives sans (trop) de travail d'intégration.

Des démonstrations permettront de révéler de manière tangible toute la puissance de la standardisation. L'application Reniway parlant le même « langage de production » que les machines, elle peut ainsi reconnaître instantanément une nouvelle machine et configurer automatiquement les écrans de l'opérateur, les calculs des KPI, les notifications d'alarme et les ensembles de données pour le suivi et l'analyse.

L'événement se déroulera le mardi 13 septembre, de 11h00 à 12h00. Vous serez ensuite les bienvenus à la Journée portes ouvertes de Sirris, où vous pourrez assister à la démonstration de nombreux nouveaux développements technologiques en matière de fabrication avancée. Vous trouverez plus d’informations sur cette Journée portes ouvertes ici.

La participation aux deux événements est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.



(Source photo: 123RF)

Auteurs

As-tu une question?

Envoyez-les à innovation@sirris.be