Aller au contenu principal

Des produits de qualité pour Buzon grâce à une collaboration fructueuse en matière d’essais

Depuis plus de 30 ans, Buzon développe et fabrique des systèmes de support réglables innovants pour terrasse. Ces dernières années, l'entreprise familiale liégeoise a enregistré une croissance continue et s'est même installée dans de nouveaux bâtiments.

Les supports en polymère pour terrasse que Buzon développe et fabrique sont ergonomiques et durables. Ils ont été spécialement conçus pour permettre la réalisation de toutes sortes de terrasses. La gamme de solutions garantit une installation stable et durable de pavements en béton, de terrasses en pierre naturelle, de dalles en céramique et de dalles en bois. Afin de garantir la qualité de sa gamme de produits, Buzon fait appel à Sirris depuis plus de 20 ans pour la réalisation d’essais.

 

De l’essai à la certification

Sirris effectue toutes sortes d’essais sur les thermoplastiques : essais de pression, de traction, de rupture et de flexion, essais UV, analyses de densité, ... afin que Buzon puisse continuer à développer et à améliorer ses produits. Dans ce cadre, les connaissances de Sirris en matière de thermoplastiques se sont avérées particulièrement utiles lors des recherches, des analyses et des études du comportement des matières premières de Buzon. Grâce à la collaboration fructueuse avec Sirris depuis 1999, les deux parties ont acquis une connaissance approfondie du fonctionnement et des attentes de chacune. Les rapports de test permettent à Buzon d’atteindre une efficacité optimale lors de l’exécution de ses projets.

 

Grâce à cette collaboration professionnelle, l’entreprise a pu élaborer ses fiches techniques, définir les caractéristiques de ses produits dans le but d’obtenir des certifications de qualité internationales (CE, ICC, BBA, ...).

 

(Image: Buzon)