Quelques références

Qui mieux que nos entreprises membres pour vous expliquer ce que Sirris peut faire pour vous? Vous trouverez ici plusieurs exemples pratiques pour le moins parlants de ce que vous pouvez attendre de notre part.

AMW Industry - Antwerpse Motoren Werke - est un atelier mécanique spécialisé dans la fabrication et la réparation de pièces pour l'industrie et la navigation, ainsi que dans le revêtement dur de métaux. La petite entreprise fabrique des pièces de machines, effectue des réparations et applique des revêtements pour le compte de grands groupes. AMW dispose, pour ce faire, d’un important parc de machines, notamment pour réaliser des travaux de tournage et de fraisage conventionnels et numériques, d’alésage, de forage, de rectification, d’égalisation et de polissage. L'entreprise est également un acteur majeur sur le marché de niche du revêtement par projection thermique, une méthode permettant d'appliquer sur des métaux des couches protectrices dures et résistantes à l'usure.
Située dans le Science Park de Liège au Sart-Tilman, la société AMOS conçoit et fabrique sur mesure des équipements optiques et mécaniques de haute précision depuis plus de 35 ans. Ses principales réalisations sont des télescopes professionnels, des systèmes optiques spatiaux, des équipements de test pour instruments spatiaux et des équipements mécaniques de haute précision. L'entreprise est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des télescopes de 2 à 4 mètres de diamètre et l'un des leaders européens en matière d’optique spatiale. AMOS compte parmi ses clients de nombreux grands noms de l'aérospatiale en Europe, aux États-Unis et en Inde, et s'attaque également à de nouveaux marchés.
L’entreprise 3E basée à Bruxelles se fixe pour objectif une durabilité maximale. Ses experts et ingénieurs aident les acteurs industriels à optimiser la production et l'utilisation des énergies (renouvelables) en proposant des services innovants de développement logiciel et de consultance. 3E peut se targuer d'une longue tradition de l'innovation dans les domaines des installations d'énergie renouvelable, des systèmes d’alimentation intelligente et de l'amélioration des processus en matière d'énergie dans le monde entier.
V&V Engineering est une société spécialisée dans le développement rapide de moules à injection et dans le moulage par injection thermoplastique de prototypes et de petites séries. Elle peut également traiter des moyennes et grandes séries. En outre, la PME yproise assure également l’entretien de moules externes.
L'entreprise familiale Vandemoortele est leader du marché dans la production de produits de boulangerie, de margarines, d'huiles et de graisses culinaires pour les détaillants et les utilisateurs professionnels. Attachant une grande importance à l'innovation, l'entreprise s’est vu décerner le prix 'Factory of the Future' en 2020. ebruikers. Het bedrijf draagt innovatie hoog in het vaandel en werd hiervoor ook in 2020 tot 'Factory of the Future' bekroond.
Établie en Flandre orientale, Spiromatic est spécialisée dans les solutions globales pour les boulangeries artisanales et industrielles. L'entreprise dispose d’une foule de connaissances en interne sur la conception et la mise en œuvre de processus sur mesure et le dosage automatique des matières premières nécessaires à la préparation des produits de boulangerie. Elle souhaitait approfondir ses connaissances sur les processus de mélange et de cuisson, ainsi que sur les réglages utilisés par les clients sur les machines.
LGTB est spécialisée dans le traitement de surface des matériaux depuis plus de cinquante ans. Afin de maintenir le niveau de qualité des services et solutions complètes qu'elle propose, l'entreprise a décidé de numériser sa production.
ETAP, fabricant et fournisseur de solutions d'éclairage professionnelles, a pu engranger de bons résultats en peu de temps grâce à la mise en œuvre du QRM dans plusieurs départements.
Altachem, société située à Harelbeke, est leader mondial dans le développement et la production de ce que l'on appelle les « aerosol valves » et « foam applicators ». Pour poursuivre son expansion, elle souhaite installer des lignes de production supplémentaires sur le site de production actuel. Les lignes d'Altachem sont des lignes à haute capacité (« high-throughput »). Toutefois, le mode de production actuel ne permet pas d'évolution rapide en raison d’un manque d'espace libre et de la nécessité de diverses interventions manuelles et d'outils dédiés (dispositifs de levage) pour manipuler les boîtes et autres marchandises. L'entreprise veut éviter de devoir investir dans ces outils pour chaque nouvelle ligne de production.
Winsol est spécialisée dans les protections solaires, l’outdoor living, les portes et fenêtres, les volets roulants, les portes de garage sectionnelles, les garde-corps et les stores intérieurs décoratifs. L'entreprise souhaitait savoir comment certains produits pourraient être alimentés par l'énergie solaire, une connaissance qui ne faisait pas partie de son cœur de métier. Elle s’est adressée à Sirris dans ce cadre.

Pages

Prenez contact avec

Some references

Who is better placed to explain what Sirris can do for you than our member companies themselves? Here are a few examples from various domains, to show what you can expect from us.

For over 35 years, AMOS has been developing and producing high-precision bespoke optical and mechanical equipment at Liège Science Park in Sart Tilman. Its main achievements are professional telescopes, space optical systems, test equipment for space instruments, and high-precision mechanical equipment. The company is a world leader in telescopes with a 2- to 4-metre diameter and is a European leader in space optical systems. The AMOS customer base includes well-known European, American and Indian aerospace industry companies and taps into new markets as well.
From the perspective of maximum sustainability, the experts and engineers at Brussels-based 3E help industrial companies to improve the efficiency and performance of (renewable) energy assets via the development of innovative software and consultancy services. 3E can count on a long history of innovation in the field of renewable energy systems, smart energy supply and energy-conscious process improvements all over the world.
V&V Engineering is a specialist in the rapid development of injection and thermoplastic moulding of prototypes and small series, but can also produce medium-sized and larger series. This Ypres-based SME also performs maintenance work on external moulds.
East Flanders-based Spiromatic specialises in total solutions for artisanal and industrial bakeries. The company relies on their in-house knowledge for the design and implementation of custom-made processes and automatic dosing of raw materials for bakery products. The company was seeking in-depth insights into the mixing and baking processes, and into the machine settings used by customers.
Surface treatment of materials has been LGTB Metal Finishing N.V.'s field of expertise for over 50 years. To maintain the quality of the services and total solutions it offers, the company has decided to digitise their production process.
A manufacturer and supplier of professional lighting solutions, ETAP has achieved great results within a short period of time by implementing QRM in various departments.
Located in Harelbeke, Belgium, Altachem is a world leader in the development and manufacturing of aerosol valves and foam applicators. To scale up further, Altachem is looking at installing additional production lines on the existing production floor. The production lines at Altachem are high-throughput lines. However, current operations do not allow for smooth scaling for several reasons: first, there is a shortage of free space, plus various manual interventions and dedicated tools (lifting equipment) are required for the handling of boxes and other goods. Altachem wishes to avoid having to invest in these dedicated tools for every new production line.
Many healthcare professionals seek technological assistance to assess medical conditions in a more objective way and provide personal advice. RS Print delivers software and equipment to measure and perform gait analysis, but the wide variety and the inherent complexity of human motion make the full exploitation of the underlying data a challenge.
3E is an international consultancy and software services provider specialised in optimising the performance of sustainable energy systems. It offers a platform for monitoring wind turbines and photovoltaic (PV) plants.

Coris BioConcept approached Sirris for their expertise in microproduction, to develop a biomedical microchip to rapidly detect antibiotic-resistant bacteria in a single test.

Pages

Please contact