Découvrez comment fonctionne l’innovation par les données
Vous êtes intéressé par l’application de la science des données et de l’IA pour résoudre un défi commercial spécifique ? Vous ne savez pas par où commencer ? Inscrivez-vous à notre Mastercourse « Data innovation beyond the hype ». En tant que participant, vous en saurez plus sur les différentes étapes du processus d’analyse des données et obtiendrez des informations sur mesure sur la manière dont la science des données peut vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez nos prochains webinaires et réservez votre place dès à présent.

Préparez votre entreprise pour l’avenir. Commencez aujourd’hui.

Le Mastercourse « Data Innovation beyond the hype » propose des modules pragmatiques et axés sur le secteur sur l’innovation par les données et l’IA. Grâce à des webinaires, des formations et des ateliers approfondis, le cours aborde la nécessité pour les entreprises d’innover en ce qui concerne leurs produits, services ou technologies en se basant sur l’utilisation des données.


Pourquoi s’inscrire à ce Mastercourse?

L’objectif du Mastercourse est d’aider votre entreprise à en faire plus avec les données. Le cycle de cours se compose de quatre modules de formation, portant chacun sur différentes étapes du processus d’innovation par les données. En outre, nous avons mis au point un ensemble de modules et de webinaires spécifiques à un sujet, qui se concentrent sur les applications industrielles de la science des données et de l’IA.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit

  • Module 1: The importance of data exploration and hypothesis building
  • Module 2: The power of data visualisation
  • Module 3: The art of feature engineering
  • Module 4: Choosing the right algorithm for the right task

À qui s’adresse ce Mastercourse?

Le cycle de Mastercourse « Data innovation beyond the hype » est ouvert à tout entrepreneur intéressé par le développement de solutions de données et d’IA et curieux de découvrir les opportunités qu’il peut offrir aux entreprises industrielles – y compris les PME.

Entreprises de produits
Découvrez les bonnes pratiques pour améliorer la conception, les performances et les fonctionnalités de vos produits ou pour développer des services supplémentaires en utilisant les données et l’IA.
Entreprises de production
Innovez dans votre entreprise en augmentant l’efficacité, en améliorant la qualité et en optimisant la planification des processus de production industrielle.
Entreprises de services

Automatisez et augmentez vos services grâce à des conseils d’experts en matière d’innovation par les données, de l’étude de faisabilité à la réalisation preuve de concept.

À venir

Module 1: The importance of data exploration and hypothesis building

Il ne suffit pas d'avoir une idée précise des débouchés commerciaux et une bibliothèque d'algorithmes intelligents pour élaborer une solution reposant sur les données. Une compréhension approfondie de la qualité des données disponibles et des informations intéressantes qu'elles renferment est tout aussi importante pour déduire des hypothèses de travail viables sur les mécanismes sous-jacents du problème étudié. Ce module aborde les différentes approches de cette exploration des données, en mettant l'accent sur les techniques numériques et visuelles.

Quand? 5 & 8 octobre 2021, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            

Module 2: The power of data visualisation

La visualisation des données peut être appliquée à différentes phases d'un projet reposant sur les données. Elle soutient l'exploration des données afin d'en extraire les premières informations et de présenter celles-ci aux utilisateurs. Cependant, le choix de la méthode la plus efficace pour la visualisation des données n'est pas évident. Ce module entend donner un aperçu des méthodes existantes de visualisation des données et de la manière dont elles peuvent être utilisées le plus efficacement possible pour isoler les propriétés importantes des données, souligner les tendances, identifier les modèles cachés, etc.

Quand? 15 novembre 2021, 13:00 - 15:30, & 18 novembre 2021, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            

Module 3: The art of feature engineering

Pour que les algorithmes intelligents puissent apprendre quelque chose des données, la représentation de celles-ci doit être optimale. Le processus consistant à transformer les données et à ne conserver que les caractéristiques les plus pertinentes et les plus distinctives est appelé feature engineering. Il s'agit probablement de l'étape la plus importante dans le flux de travail de la science des données. Ce module entend donner un aperçu des méthodes les plus utilisées, des pièges les plus courants pour différents types de données (données de capteurs, données de localisation, etc.) et des problèmes rencontrés (prédiction, profilage, etc.).

Quand? 14 & 16 décembre 2021, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            

Module 4: Choosing the right algorithm for the right task

Ce module présentera aux participants les tâches les plus importantes de la science des données (classification, regroupement, régression, etc.) et donnera un aperçu des algorithmes et techniques les plus utilisés pour résoudre chacune de ces tâches.

Quand? 24 & 28 Janvier 2022, 9:30 - 12:00 (online)

Vous cherchez une introduction?
Participez à notre webinaire interactif!

Webinaire: Understanding what artificial intelligence (AI) is about

L'application de l'IA se développe, mais ses capacités ne sont pas encore pleinement exploitées. Dans ce webinaire d'introduction, nous allons explorer le potentiel de l'IA et passer en revue les différentes étapes d'un projet d'IA, en nous concentrant sur les éléments à considérer pour assurer la réussite du projet. Nous nous pencherons également sur les aspects de l’éthique, du respect de la vie privée et de la sécurité dont il faut tenir compte.

Quand? 14 septembre 2021, 13:00 - 15:30 (online)

 

Vous voulez approfondir le sujet?
Rejoignez nos modules Focus!

Module focus: The industrial relevance of advanced AI/ML methods

Le but de ce module est d’aider les participants à mieux cerner le type de problèmes que ces techniques de machine-learning peuvent résoudre. Plusieurs exemples concrets, provenant de domaines divers, serviront d’illustration.

Quand? 22 & 25 février 2022, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            


Module focus: How to leverage data to reliably benchmark asset performance?

La possibilité de comparer un actif à ses homologues permet de mieux distinguer les performances physiques et les caractéristiques. Les entreprises capables de tirer pleinement parti des capacités de l'analyse de données peuvent récolter des enseignements mieux exploitables et améliorer considérablement leur efficacité opérationnelle. Dans ce webinaire, nous nous intéressons à la façon d'exploiter les données pour évaluer de manière fiable les performances des actifs.

Quand? 8 mars 2022, 13:00 - 15:00 (online)

Formation sur site

Sur demande, nous pouvons également donner les différentes sessions dans les locaux de votre entreprise, à la mesure de vos défis spécifiques en matière de données. Nous pouvons aussi proposer un programme de formation intensive à l’un de vos collègues qui travaille sur vos défis spécifiques en matière de données. Vous êtes intéressé par l’un de ces formats de formation alternatifs ?

Prix et réductions
Sessions Prix
Modules du Mastercourse * 575 €
Webinaire d’introduction ** 275 €
Modules Focus ** 275 €
Module Focus « The industrial relevance 
of advanced AI/ML methods » *
575 €

  • Toutes les sessions sont données en anglais.
  • Une copie papier des notes de cours est incluse dans le prix d’inscription. 
* Grâce au soutien de Vlaio (Industriepartnerschap), les entreprises établies en Flandre ne paient que 575 euros lors de leur inscription et assistent à au moins 2 modules (1 module = 2 sessions) des modules du Mastercourse et du module Focus « The industrial relevance of advanced AI/ML methods ». Si vous ne participez qu’à un seul module, vous pouvez demander le soutien du KMO-portefeuille. Les deux mesures de soutien ne sont pas cumulables.
** Les participants au webinaire d’introduction et aux modules Focus peuvent uniquement demander le soutien du KMO-portefeuille, à l’exception du module Focus « The industrial relevance of advanced AI/ML methods ». 

KMO-portefeuille 

Si vous êtes une PME flamande, vous pouvez faire appel au KMO-portefeuille. L’aide du KMO-portefeuille doit être demandée au plus tard 14 jours après le cours. (Numéro d’agrément de Sirris : DV.O105154). Veuillez noter que si vous ne soumettez pas votre demande à temps, celle-ci sera refusée. Pour plus de détails sur le KMO-portefeuille, veuillez consulter kmo-portefeuille.be ou nous contacter par e-mail (projectaccounting@sirris.be). 

Conditions générales

De betaling van de inschrijvingsprijs voor dit evenement of deze opleiding is onderworpen aan de algemene voorwaarden van Sirris. Facturen dienen uiterlijk 30 dagen na factuurdatum betaald te worden, btw inbegrepen. 

Annuleringen dienen via e-mail te worden gemeld (inschrijven@sirris.be). U kunt gratis annuleren tot 3 werkdagen vóór het evenement. Na die termijn of bij afwezigheid wordt de volledige prijs aangerekend. Het is mogelijk de ingeschreven persoon te laten vervangen door een collega, mits dat vooraf gemeld wordt. We geven uw plek graag door.

Raadpleeg voor meer informatie onze algemene voorwaarden op https://www.sirris.be/nl/algemene-voorwaarden-sirris.

Le paiement des frais de participation à cet événement ou à cette formation est soumis aux conditions générales de Sirris. Les factures doivent être payées au plus tard 30 jours après la date de facturation, TVA comprise. 

Les annulations doivent être faites par e-mail (inschrijven@sirris.be). Les annulations jusqu’à 3 jours ouvrables avant l’événement sont gratuites. Après ce délai ou en cas de non-présentation, le montant total de l’inscription sera dû. Vous pouvez vous faire remplacer par un collègue à condition de nous avertir au préalable. Nous serons ravis de lui donner votre place.

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales sur https://www.sirris.be/fr/conditions-generales-sirris

 

Need more details?

Would you like to talk with one of our experts? Or would you like to have some further information on our activities? Then get in touch with us! Our Customer Relationship and Project Management Officer, Caroline Mair, will be happy to help.

Find out how data innovation works
Are you interested in applying data science and AI to solve a specific business challenge?  But you’re not sure where to start? Enroll in our Mastercourse ‘Data innovation beyond the hype’. As a participant, you will learn more about the different steps of the data analysis process, and gain tailor-made insights on how data science can help you reach your goals. Discover our upcoming webinars and book your seat now.

Future-proof your business. Start today.

The Mastercourse ‘Data Innovation beyond the hype’ provides pragmatic and industry-oriented modules on data-driven innovation and AI. Through in-depth webinars, training and workshops, the course addresses the need for companies to innovate their products, services or technology based on the use of data.

Why enroll for this Mastercourse?

The goal of the Mastercourse is to help your business to do more with data. The course cycle consists of four training modules, each focusing on different steps in the data innovation process. In addition, we have developed a set of a topic-specific modules and webinars focusing on industrial applications of data science and AI.
 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit

  • Module 1: The importance of data exploration and hypothesis building
  • Module 2: The power of data visualisation
  • Module 3: The art of feature engineering
  • Module 4: Choosing the right algorithm for the right task

For whom is this Mastercourse?

The Mastercourse cycle ‘Data innovation beyond the hype’ is open to any entrepreneur interested in developing data and AI solutions, and curious about the opportunities it can offer to industrial companies – including for SMEs.

Product companies
Learn best practices for enhancing your product design, performance, 
and functionality, or to develop additional services using data and AI.
Production companies
Innovate your business by increasing efficiency, improving quality and optimising planning of industrial production processes.
Service companies

Automate and scale up your services through expert advice in data innovation, from feasibility study to proof-of-concept realisation.

Upcoming

Module 1: The importance of data exploration and hypothesis building

A clear picture of the business opportunities and a library of intelligent algorithms are not enough to develop a data-driven solution. A thorough understanding of the quality of the available data and the interesting information it contains is equally important in order to derive viable working hypotheses about the underlying mechanisms of the problem under investigation. In this module, various approaches to such data exploration are discussed, with a particular focus on numerical and visual techniques.

When? 5 & 8 October 2021, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            

Module 2: The power of data visualisation

Data visualisation can be applied in different phases of a data-driven project. It supports data exploration to extract first insights from the data and enables the presentation of these insights to users. However, choosing the most efficient method for data visualisation is not self-evident. This module aims to provide an overview of existing data visualisation methods and how they can be used most effectively to highlight important data properties, highlight trends, reveal hidden patterns, etc.

When? 15 November 2021, 13:00 - 15:30, & 18 November 2021, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            

Module 3: The art of feature engineering

In order for intelligent algorithms to learn something from data, the data must be presented in the best possible way. The process of transforming data and preserving only the most relevant, distinctive features is called feature engineering. It is perhaps the most important step in the data science workflow. This module aims to provide an overview of the most commonly used methods, the most common pitfalls for different types of data (sensor data, location data...) and problem sets (prediction, profiling...).

When? 14 & 16 December 2021, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            

Module 4: Choosing the right algorithm for the right task

This module aims to introduce participants to the most important data science tasks (classification, clustering, regression, etc.) and provide an overview of the most commonly used algorithms and techniques to solve each of these tasks.

When? 24 & 28 January 2022, 9:30 - 12:00 (online)

Looking for an introduction?
Take part in our interactive webinar!

Webinar: Understanding what artificial intelligence (AI) is about

The application of AI is boosting, but its capabilities are not yet exploited to the fullest. In this introductory webinar, we will explore the potential of AI and walk through the different steps of an AI project, focusing on what needs to be taken into account in order to ensure that the project is successful. Also ethical, privacy and security considerations that should be considered will be taken into account.

When? 14 September 2021, 13:00 - 15:30 (online)

 

Want to dig deeper?
Join our focus modules!

Focus module: The industrial relevance of advanced AI/ML methods

The goal of this module is to give participants a better insight into the type of problems that can be tackled using machine-learning techniques, illustrated by several real-world examples from a diverse set of domains.

When? 22 & 25 February 2022, 9:30 - 12:00 (online)

                                                                                                                                                                                            


Focus module: How to leverage data to reliably benchmark asset performance?

The ability to compare an asset against its peers makes it possible to better distinguish the physical performance and characteristics. Companies able to fully leverage the capabilities of data analytics can achieve better actionable insights and significant operational efficiency improvements. In this module, we will zoom in on how to leverage data to reliably benchmark asset performance

When? 8 March 2022, 13:00 - 15:00 (online)

On-premise training

On demand, we can also give the different sessions at your company’s premises, tailored to your specific data challenges. Or we can provide an intensive training program with one of your colleagues working on your specific data challenges. Interested in one of these alternative training formats?
Pricing and discounts
Sessions Price
Mastercourse modules * 575 €
Introductory webinar ** 275 €
Focus modules ** 275 €
Focus module 'The industrial relevance of advanced AI/ML methods' * 575 €

  • All sessions are given in English.
  • A hardcopy of the course notes is included in the registration price. In case the session is organized as a webinar, access to a digital version of the slides is provided after the session.
*  With the support of Vlaio (Industriepartnerschap), companies located in Flanders pay only 575 euro when booking and attending at least 2 modules (1 module = 2 sessions) of the Mastercourse modules and the Focus module 'The industrial relevance of advanced AI/ML methods'. If you attend only 1 module, you can apply for KMO-portefeuille support. Both support measures cannot be accumulated.
** Attendants to the introductory webinar and Focus modules can only apply for the KMO-portefeuille, with exception of the Focus module 'The industrial relevance of advanced AI/ML methods'. 

KMO-portefeuille 

In case you are a Flemish SME, it is possible to make use of the KMO-portefeuille. The KMO-portefeuille should be requested at latest 14 days after the course has taken place. (Sirris approval number: DV.O105154). Please note that if you do not apply in time your request will be declined. For more details on the KMO-portefeuille, please visit kmo-portefeuille.be or contact us through email (projectaccounting@sirris.be). 

General terms and conditions 

Payment of the participation fee for this event or training is subject to Sirris' general terms and conditions. Invoices are to be paid no later than 30 days after the invoice date, VAT included. 

Cancellations are to be made by e-mail (inschrijven@sirris.be). Cancellations up to 3 working days before the event are free of charge. After this deadline, or in case of a “no show”, the full amount of the registration will be due. Replacement by a colleague is possible if notified in advance. We will be happy to transfer your seat.

For more information, check our general conditions on https://www.sirris.be/sirris-general-conditions.

 

Need more details?

Would you like to talk with one of our experts? Or would you like to have some further information on our activities? Then get in touch with us! Our Customer Relationship and Project Management Officer, Caroline Mair, will be happy to help.