« Make Innovation Real »: Innova Flanders 2022

Un congrès de trois jours qui se concentre sur tous les aspects de l’innovation, avec des intervenants (inter)nationaux de marque, des sessions plus spécifiques pour composer votre propre programme, une journée de formation et bien d’autres surprises ? Découvrez Innova Flanders 2022, la première conférence du genre en Europe.

Du mercredi 9 au vendredi 11 mars 2022, la première édition européenne d’Innova se tiendra à Gand. Après des éditions organisées entre la Colombie et les États-Unis, c’est à la Belgique que revient l’honneur d’accueillir le premier congrès en Europe. Et quel meilleur choix quand on sait que la Belgique est « leader de l’innovation » dans l’UE, grâce aux efforts fournis par ses instituts de connaissance, ses entreprises et ses gouvernements?

Make Innovation Real?

L’organisateur, Hitendra Patel du GIM Institute, explique : « Les organisations veulent et doivent innover, mais ne savent pas comment s’y prendre concrètement. Lors du congrès Innova Flanders 2022, nous voulons présenter aux participants les tendances insolites qui feront passer leur entreprise au niveau supérieur. En outre, divers experts (inter)nationaux en innovation viendront partager leur méthode pour une stratégie de croissance fructueuse. L’Innova Flanders 2022 sera pleinement axé sur les résultats concrets ! »

Un programme exhaustif

Pour ce congrès de trois jours, nous avons préparé un programme exceptionnel :

  • 15 intervenants (inter)nationaux de marque qui, chacun selon leur propre domaine d’expertise, partageront leur vision sur 6 sujets intersectoriels : la transformation numérique, la robotique, les soins de santé, l’enseignement, la durabilité et les emplois au XXIe siècle. Parmi les intervenants, citons David De Schutter (Global VP of Innovation & Technology Development chez AB InBev), Omar Hatamleh (Global Innovation & Transformation Expert pour la NASA) et Joyce & Raissa De Haas (fondatrices de Double Dutch).
  • Plus de 25 sessions plus spécifiques seront proposées aux participants pour qu’ils composent leur propre programme autour de 4 thèmes : la gestion de l’innovation, l’innovation ouverte, l’écosystème de l’innovation et l’innovation sociale. 
    Petit aperçu des sujets qui seront abordés : « Small Business Innovation », « Making Innovation Real In Healthcare », « How To Expand Your Business to International Markets » ou encore « The Human Intelligence of Innovation ».
  • La journée de formation dispensée par le GIM Institute et IXL Center vous permettra d’obtenir le certificat professionnel « Certified Innovation Professional » (niveaux 1 et 2) ou celui de « Certified Innovation Manager » (niveau 3). 
  • Bien d’autres activités vous y attendent, telles que les Olympiades mondiales de l’innovation, des visites exclusives d’entreprises, etc.

Plus forts ensemble

« Lorsque les entreprises innovent et parviennent ainsi à prendre de l'avance sur leurs concurrents, c'est très souvent le résultat d'une collaboration avec des partenaires complémentaires. Plus forts ensemble : c'est une approche que nous, Sirris et Agoria, encourageons fortement et que nous avons également ancrée dans nos propres opérations. Pour les entreprises qui partagent notre vision, des événements tels qu'Innova Flanders sont en fait indispensables: vous pouvez y puiser des idées, flairer les tendances, entendre des experts sur des thèmes qui sont ou seront importants pour votre entreprise, sans oublier... vous êtes assuré de nouer des contacts en vue d'éventuelles collaborations. En effet, tout l'écosystème est présent : des multinationales, PME, start-ups aux gouvernements et représentants du monde universitaire et de la recherche. Une opportunité dont nous n'avons que trop peu profité depuis un an et demi», selon Brecht de Roo, Brecht De Roo, Manager Sustainability, Product Compliance & Innovation chez Agoria et Ben Vandeputte, directeur régional Flandre chez Sirris.

Pour en savoir plus, visitez www.innova-flanders.com

Tags:

'Make Innovation Real’ at Innova Flanders 2022

A three-day conference focussing on the many dimensions of innovation with national and international keynote speakers, break-out sessions to build your own custom program, a Training Day and much more? That, in a nutshell, is what Innova Flanders 2022 as the first conference of its kind in Europe has in store for attendees.

The first European edition of Innova will take place on Wednesday 9, Thursday 10 and Friday 11 March 2022 in Ghent. After editions in Colombia and the United States, Belgium is now hosting the first Innova conference on European soil. The choice of Belgium as host is no surprise, given that the country is one of the EU's innovation leaders, thanks to the sustained efforts of its knowledge institutions, companies and governments over the years.

Make Innovation Real?

Organizer Hitendra Patel of GIMInstitute explains: “Organizations want and need to innovate, but many of them have no idea how to make it happen. At Innova Flanders 2022 we will introduce attendees to disruptive trends to elevate their business. Moreover, a group of national and international innovation experts will share their winning approach in the strategic growth race. At Innova Flanders 2022, it’s all about results!”

Extensive program

We have prepared an outstanding program for this three-day conference:

  • 15 national and international keynote speakers who are eager to share their expertise and vision on 6 cross-industry topics, namely digital transformation, robotics, healthcare, education, sustainability and the 21st century workforce. 
    Our speakers include David De Schutter (Global VP of Innovation & Technology Development at AB InBev), Omar Hatamleh (Global Innovation & Transformation Expert at NASA) and Joyce and Raissa De Haas (founders of Double Dutch).
  • Over 25 break-out sessions allowing attendees to build their own custom program, divided into four themes: Innovation Management, Open Innovation, Ecosystem Innovation and Social Innovation. 
    Topics include: ‘Small Business Innovation’, ‘Making Innovation Real In Healthcare’, ‘How To Expand Your Business to International Markets’ and ‘The Human Intelligence of Innovation’.
  • The Training Day, organized by GIMInstitute and IXL Center, for participants to obtain the Certified Innovation Professional (level 1 & 2) or Certified Innovation Manager (level 3) certificate. 
  • And much more, including the Global Innovation Olympics and exclusive company visits!

United we stand

"When companies innovate and thereby succeed in getting a head start over their competitors, very often it is the result of cooperating with complementary partners. United we stand, that is an approach we strongly encourage at Sirris and Agoria, and which we also have anchored in our own ways of working. For companies that share the same view, events such as Innova Flanders are actually indispensable: you can pick up ideas, get to know trends, hear experts on themes that are important for your business as well, now or in the future, and let’s not forget, you are bound to make contacts for possible partnerships. The entire eco-system will be present: multinationals, SMEs, start-ups, but also represented will be governments, academics and research. An opportunity like we had far too few of over the past eighteen months, due to COVID,” according to Brecht de Roo, Manager Sustainability, Product Compliance & Innovation at Agoria and Ben Vandeputte, Regional Director Flanders at Sirris.

Find out more at www.innova-flanders.com

Tags: