En 2010, Pieter Jan a rejoint Sirris en tant que gestionnaire de projet pour le département « Sustainability ». D'abord, il a été confronté au défi de réaliser le projet Offshore Wind Infrastructure (www.OWI-lab.be) en partant de zéro. Ensuite, il s'est essentiellement concentré sur la gestion, la mis en oevre et le développement des services R&D du projet. En collaboration avec l'Université Libre de Bruxelles, il était responsable du développement de l"équipement de mesure en vue d'obtenir un meilleur aperçu du fonctionnement des réseaux éoliens offshore et de leurs composants, l'objectif étant d'établir de nouveaux designs de meilleure qualité ainsi qu'un entretien optimisé.
Auhourd'hui, Pieter Jan est responsable de la mise en oevre et d'optimalisation des services existants au sein d'« Application » Lab. Par exemple la chambre climatique ultra granded dans laquelle les entreprises peuvent faire tester leur pièces grosses comme des tracteurs etc.
De plus, il se charge du développement des activités d'OWI-Lab en vue d'établir des projets d'innovation et des projets shared R&D, en collaboration avec l"industrie et le monde universitaire, afin que l'énergie éolienne ait le vent en poupe en Flandre.
Avant que Pieter Jan ne commence à travailler pour Sirris, il a obtenu un Master d'ingénieur en électromécanique à la haute école internationale Groupe T à Louvain, où il a égamelement suivi l' «International Postgraduate Programme in Enterpreneurial Engineering ». Ce programme se concentre sur des sujets tels que l'énergie renouvelable, la mobilité électrique et l'innovation ouverte. Au cours de sa formation, il a construit une voiture de course électrique, en collaboration avec Sirris.