Benjamin a rejoint l'équipe d'Additive Manufacturing de Sirris en 2003. D'abord spécialiste de terrain, il a progressivement gravi les échelons pour devenir conseiller à temps plein pour des sociétés explorant l'impression 3D. Aujourd'hui, Benjamin est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de l'impression 3D, son savoir-faire surpassant largement les aspects purement technologiques : il est fortement impliqué dans la définition de feuilles de route industrielles sur la technologie et dans leur transformation en projets de recherches spécifiques. Il a ensuite conseillé le Comité économique et social européen sur la façon dont la politique peut intervenir pour aider l'économie européenne à tirer le meilleur des opportunités offertes par l'impression 3D.
Benjamin est diplômé d'un master en génie électromécanique et des matériaux, et a obtenu un MBA à la Vlerick Business School en 2013. Il est passionné de gestion de l'innovation, des mécanismes des écosystèmes et des chaînes de valeur. Il a dernièrement défini la nouvelle stratégie pour le programme d'additive manufacturing chez Sirris.
Son quotidien est rythmé par l'évolution de l'industrie au sein d'un environnement de production d'impression 3D. À l’heure actuelle, Benjamin guide les entreprises sur la voie de l’Additive Manufacturing. Il se consacre principalement au test et à la validation des pièces imprimées en 3D.