Une synergie entre salons professionnels couvre la gamme complète des technologies de prototypage avancé et de production industrielle

Au sein d’Industrie 4.0, design et fabrication sont étroitement liés. C'est pour cette raison que les salons Prototyping Xpo et MNE ont fusionné en un seul salon couvrant toute la chaîne de valeur, du design innovant en petits volumes à la production en série et à la commercialisation. Prototyping-MNE, auquel Sirris participe également, se déroulera les 5 et 6 février à Courtrai.

Cette année, pour la première fois, Prototyping Xpo, le salon belge de réseautage pour le design et le prototypage de composants et de produits industriels, et MNE, le Machineering Network Event, salon des technologies de fabrication et le génie mécanique, allient leurs concepts, leurs atouts et leurs connaissances. Le résultat : un salon professionnel unique qui couvre l'ensemble de la chaîne de valeur. Son groupe cible est l'industrie manufacturière, la transformation des métaux et des matières plastiques, le génie mécanique et la fabrication d'équipements. 

Au cours du salon, les C-levels, les responsables de départements d'ingénierie et de design industriel, de production, de maintenance, d'assurance qualité, de montage et de chaîne logistique peuvent rencontrer 180 exposants en une seule visite. Ceux-ci proposent des technologies, des machines et des solutions de design intelligent, d'ingénierie, de prototypage, de fabrication et de commercialisation de produits industriels, ainsi que de systèmes et composants de haute technologie. Le fossé entre design et production industrielle est ainsi comblé.

Programme complémentaire

Le vaste programme complémentaire vous donnera l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances et de partager les vôtres. Les exposants et les visiteurs ont gratuitement accès à diverses sessions de networking et d'inspiration sur les thèmes du design, de l’ingénierie, de la production et de la numérisation.

Au cours de neuf expert classes, les équipes d'ingénierie et de production sont plongées dans le design, le prototypage et la production parés pour l’avenir. Des CEO et CTO témoigneront de leur approche des nouveaux défis et de la transformation. En collaboration avec Howest, des designers industriels de renom présenteront des cas d'utilisation concrets qui vous inspireront sans aucun doute. Le discours d'ouverture sera confié à Pascal Coppens, spécialiste de la Chine et auteur de China's New Normal. Le programme comprend également 16 'use case pitches'. Par de courtes présentations, les visiteurs découvrent à diverses entreprises et technologies au moyen de cas de référence concrets sur des thèmes divers.

Sous l'appellation 'Café 3D: highly addi(c)tive', Flam 3D et les organisateurs du salon s’associent pour répondre à toutes vos questions relatives à l'AM. Une expo 3D présentera 10 chefs-d'œuvre imprimés. Des visites guidées seront organisées.

Casse-tête

Sirris sera présente au stand commun de 'Fabrieken voor de Toekomst' (Usines pour le futur - numéro de stand : 476). Elle mettra l’accent sur '4.0 Made Real', avec une approche reposant sur un jeu d'instructions destinées à aider les opérateurs. Concrètement, il s'agira d'un casse-tête en 3D qui démontrera la valeur ajoutée incontestable de l'assistance à l'opérateur, via des instructions numériques, dans l'exécution correcte et rapide des tâches de montage, par exemple.

Vous trouverez plus d'informations sur Prototyping + MNE 2020 à Kortrijk Xpo ici.