Une délégation du Limbourg néerlandais inspirée par le projet pilote d’assistance à l’opérateur

Le 25 janvier, le groupe de travail «Numérisation et robotisation» de la province néerlandaise du Limbourg est venue visiter le projet pilote d’assistance à l’opérateur, à Diepenbeek, afin de s'en inspirer pour sa propre région.

Ce groupe de travail, dirigé par le député Teunissen, avait missionné en 2018 six personnes, pour cartographier l’impact de la numérisation dans la province néerlandaise du Limbourg. Un certain nombre d'instituts et d’organisations de référence avaient été sélectionnés dans un but de visite et d’échange d’idées. Le groupe de travail a rendu visite à Sirris, en tant que référence pour la numérisation et la robotisation des PME de l’industrie manufacturière.

Ce groupe d’une dizaine de personnes (députés et citoyens) s’est montré extrêmement intéressé par l’approche de Sirris d’aide aux petites et moyennes entreprises manufacturières dans le cadre de la thématique d’assistance à l’opérateur. La valorisation des technologies innovantes (Industrie 4.0) par les PME et l'approche très pratique de Sirris, ont été particulièrement appréciées.

Au cours de cette visite de travail, nous avons également examiné, de manière approfondie, le projet pilote en cours relatif à l’assistance à l’opérateur et discuté de diverses démonstrations et différents cas concrets. La mise en place de projets pilotes pour initier les PME aux développements récents a suscité beaucoup d’intérêt.

Voulez-vous en savoir plus concernant le projet pilote ? Découvrez-en plus de détails ici !