Un outil pour protéger vos idées à présent en ligne

Vous avez conçu un nouveau produit qui sera bientôt mis sur le marché ? Vous envisagez de lancer un service novateur ou une application révolutionnaire mais vous en êtes encore au stade du développement ? Vous tenez les grandes lignes d’un futur bestseller ? Vos idées sont précieuses et méritent d'être protégées : découvrez comment via ideeSCAN. Cet outil est maintenant disponible en ligne gratuitement, en français et en néerlandais.

ideeSCAN est un questionnaire en ligne qui tente de constituer une image aussi précise que possible de votre idée et des droits de propriété intellectuelle qui en découlent, quel que soit le domaine dans lequel votre idée se situe. Via ideeSCAN vous parcourrez les différentes étapes de votre innovation, de l'idée au développement en passant par la commercialisation. L'analyse des réponses vous fournit instantanément un document de synthèse reprenant des informations concrètes sur la meilleure façon de protéger votre idée. Vous trouverez également des liens vers les sites des partenaires et autres organisations actives dans le domaine de la propriété intellectuelle.

ideeSCAN est un outil créé par l'Office Benelux de la Propriété Intellectuelle (BOIP) et l'Agence flamande pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat (VLAIO), en collaboration avec l'Office de la Propriété Intellectuelle (OPRI) du SPF Économie.

ideeSCAN est gratuit, accessible à tout un chacun et il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes pour le remplir. Vous pouvez répondre ici au questionnaire ideeSCAN.  

Cliquez ici pour plus d'informations sur les services de Sirris en matière de propriété intellectuelle.   

Tags: