Un outil 'Brevets' pour soutenir la R&D dans la lutte contre le COVID-19

Un nouvel outil de recherche pour faciliter la localisation et la récupération des informations contenues dans les brevets et susceptibles d’être utiles à ceux qui mettent au point de nouvelles technologies pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

C'est une démarche sans doute inédite, et à la hauteur de l'ampleur des défis que pose la lutte contre le Covid-19 : l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) vient de lancer un nouvel outil de recherche gratuit dans sa base de données mondiale sur les brevets, Patentscope.

Le 'Patentscope Covid-19 Index' permettra aux scientifiques, aux ingénieurs, aux responsables des politiques de santé publique et au grand public d'accéder plus facilement à des informations technologiques qui pourraient les aider à améliorer la détection, la prévention et le traitement de maladies telles que le Covid-19.

Le nouvel outil fournit des dizaines de requêtes de recherche spécialement conçues par des spécialistes de l’information en matière de brevets dans différents domaines technologiques pertinents.

Exemple :

Source