Trois études de cas démontrent la production optimisée de systèmes d'éclairage LED

Le projet intercluster VIS 'Secteur de l'éclairage 4.0' s’est terminé récemment. Fruit d’une collaboration entre Sirris et le Light & Lighting Laboratory de la KU Leuven, ce projet a offert des technologies de production avancées au secteur belge de l'éclairage, représenté par Green Light Flanders. Quelques études de cas intéressantes ont été réalisées dans le cadre du projet.

L'objectif général du projet 'Secteur de l'éclairage 4.0' consistait à enrichir les connaissances en matière de technologies de production dans le secteur de l'éclairage, de façon à ce que l’"Éclairage du futur" ("Verlichting 4.0") puisse être développé et produit en Flandre. Pour réaliser cet objectif, le potentiel des moyens de production dernier cri de différents composants d’un appareil d’éclairage a fait l’objet de démonstrations individuellement et en intégration à une ligne pilote.

Le projet était principalement destiné au secteur de l'éclairage, et plus précisément aux entreprises de ce secteur qui produisent des systèmes d'éclairage pour les infrastructures publiques et privées (immeubles de bureaux, maisons, rues, places, stades, etc.). En outre, un défi similaire devait être relevé pour numériser la production et mettre en œuvre des ressources de production de pointe pour l'industrie manufacturière et ses fournisseurs de technologie, de manière à évoluer vers Industrie 4.0.

Vous trouverez quelques exemples de réalisations sur Techniline.