Trois bonnes raisons pour participer à la prochaine formation QRM Silver

De nos jours, l'industrie est clairement dans une période d’adaptation. Le principal problème aujourd'hui n'est plus de réduire les coûts, mais d'arriver à livrer à temps les commandes reçues dans une environnement de plus en plus complexe. Le QRM (Quick response manufacturing) est une stratégie de croissance pour les entreprises qui veulent se distinguer par des délais courts. La formation QRM Silver est le meilleur moyen d’engager des collaborateurs qui porteront la démarche au sein de l’entreprise afin de favoriser la transformation à moyen terme.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devez engager au moins 2 collaborateurs à suivre la formation QRM Silver cet automne.

1. Vous êtes tous trop occupés

Il ne suffit pas de produire. Les activités indirectes, comme le planning et le management, doivent elles aussi passer à la vitesse supérieure.

Le QRM réduit la pression sur les activités indirectes et le management. Comme les collaborateurs travaillent dans des cellules QRM et disposent d'une autonomie accrue, les processus fonctionnent mieux et ils doivent en outre moins faire appel au management. Une grande partie de la pression, du stress et de la frustration disparaît ainsi.

2. Vos délais d'exécution s’allongent

Vos délais s’allongent et vous ne comprenez pas pourquoi. Pourtant, dans de nombreuses entreprises, il existe encore de nombreuses possibilités de réduire les délais d'exécution, même en période de forte activité. Par exemple, la constitution d’équipe pluridisciplinaire en  charge d’un périmètre d’activités bien ciblé, que ce soit dans le bureau ou en production, est un moyen puissant de réduire ces délais.

3. Vous envisagez de digitaliser vos processus

La digitalisation est un outil puissant pour progresser pour autant qu’on s’y prenne bien. Avant de passer à la digitalisation de ses processus existants, il est fortement conseillé de chercher à mettre en place des processus et une organisation plus simples. Il se peut que, ce faisant, certains besoins de digitalisation disparaissent. La digitalisation de processus mal organisés ne peut que générer des coûts plus élevés, sans avantages tangibles. Le Quick Response Manufacturing fournit des outils pratiques pour mieux organiser les entreprises high-mix-low-volume.

En savoir plus sur la formation QRM Silver de cet automne ?

Nous organisons une formation QRM de niveau « Silver » agrée par le QRM Institute. Elle se déroule en ligne les 21/22 octobre et si possible en présence physique proche de Lyon les 18/19 novembre 2020 et se conclut par le passage d’un examen final afin d’obtenir l’accréditation Silver. Cette formation est fondamentale car elle touche à la méthode mais aussi à l’organisation et au comportemental.