Suivez l’actualité de Factory 4.0 !

 

Interreg Factory 4.0



 

Les lettres d'information du projet Interreg Factory 4.0 vous tiennent au courant des dernières évolutions, des événements et des témoignages dans le cadre du projet. Récapitulatif des nouvelles récoltées en avril. 

La dernière lettre d'information Factory 4.0 se concentre sur la sensibilisation du public à la fraude d'identité. Les 28, 29 et 30 janvier 2020, à l’occasion du salon FIC (Forum International de la Cybersécurité), le CITC (Centre d'Innovation des Technologies sans Contact) a fait la démonstration d’une cyberattaque.  

Le thème suivant concerne un exosquelette mis au point par la société française JAPET, qui prévient les troubles musculosquelettiques et rend le travail moins pénible, de façon à lutter contre les problèmes de dos dans l'industrie. 

Enfin, vous pouvez également lire un témoignage de la société flamande V&V Engineering, spécialiste des moules à injection et du moulage par injection de thermoplastiques. Elle s’est associée aux experts de Sirris pour déterminer dans quels domaines des optimisations de processus pourraient être réalisées. 

Envie d'en savoir plus ? La lettre d'information du projet Factory 4.0 est disponible dans son intégralité ici ! 

(Source photo: CITC)