Aller au contenu principal

Transformation "Made Different" pour le département composants de Daikin

Afin de s’assurer un avenir durable, les entreprises manufacturières doivent se métamorphoser en organisations hautement technologiques. Daikin Europe a rejoint le programme « Made Different » de Sirris et Agoria afin de transformer, étape par étape, son département composants en usine du futur.
  • Daikin Europe se profile comme le spécialiste des composants au sein de son groupe
  • Une optimisation continue des processus au sein du département composants est indispensable
  • Le roadmap technologique Made Different aboutira à un projet d’innovation sur mesure




Daikin Europe, filiale de la multinationale japonaise du même nom, développe et produit des systèmes HVAC (heating, ventilation & air conditioning), des pompes à chaleur et des systèmes de refroidissement.

« De nouvelles technologies peuvent-elles être introduites au sein du département composants afin d’automatiser certaines étapes et d’aider les opérateurs ? »

Rester la référence

Daikin Europe se profile comme le fournisseur de composants au sein du groupe international du même nom. Afin de conserver cette position, l’entreprise tend vers une amélioration continue de ses processus de production. 
Question clé : de nouvelles technologies peuvent-elles être introduites au sein du département composants afin d’automatiser certaines étapes et d’aider les opérateurs ? Daikin a rejoint le programme Made Different en vue d’élaborer un plan d’action sur mesure.

D’un roadmap  technologique …

Grâce à Made Different, le gouvernement flamand, Agoria et Sirris souhaitent renforcer l’industrie manufacturière flamande et lui permettre de se mesurer à des leaders mondiaux. Pour Daikin, les experts ont réalisé une analyse approfondie de la situation existante, des défis et des priorités. Un roadmap  technologique avec des propositions concrètes qui assurent pleinement l’avenir du département composants a ensuite été élaborée.

… à des innovations sur mesure

Dans une prochaine étape de la transformation, le roadmap  technologique sera transposé en un parcours d’innovation concret. Des experts de Sirris et d’Agoria accompagneront l’équipe de Daikin dans l’établissement et la mise en œuvre de ce projet sur mesure au sein du département composants.