Amplidata est une société spécialisée dans le stockage de données de forte capacité, qui connaît une forte croissance. L’entreprise compte 45 collaborateurs répartis dans des bureaux en Belgique, aux Etats-Unis et à Taiwan. Pour créer une valeur ajoutée et renforcer sa position sur le marché, Amplidata, souhaitait étendre ses activités à l’analyse de gros volumes de données.
Sirris a proposé à Amplidata de participer à un projet de recherche européen. En faisant appel au réseau de recherche ICT international CREATOR, Sirris a pu donner un sérieux coup de pouce à l’ambitieux projet d’Amplidata.
Pour son projet d’analyse collaborative, CREATOR part d’un cas concret : comment un constructeur belge d'équipements industriels peut-il instrumentaliser ses machines partout dans le monde d'équipements pour obtenir des analyses claires p.ex. de la productivité ou des problèmes potentiels ? A côté d’Amplidata, deux autres acteurs – La Poste en France et une société française spécialisée dans la visualisation de données – contribuent à introduire l’analyse des données dans le monde industriel.
Ce projet de recherche international a permis à Amplidata de découvrir comment intégrer les technologies d’analyse dans ses systèmes de stockage. Avec des acteurs d’autres secteurs, l’entreprise peut explorer un nouveau marché de manière approfondie.
Sirris a également informé Amplidata des démarches administratives et de la législation dans le domaine du financement public : l’entreprise bénéficie d’un solide soutien. C'est un des services qui permet à Sirris d'aider les entreprises à concrétiser leurs projets ambitieux.