Aller au contenu principal

VLUX développe et produit un nouveau luminaire extérieur

Implantée à Landen et à Engis, l’entreprise VLUX produit des appareils d’éclairage. Elle est surtout connue pour ses luminaires linéaires résistants aux intempéries pour des applications industrielles. Afin de fabriquer ses produits, VLUX utilise différentes techniques parmi lesquelles le moulage par injection, l’extrusion, le thermoformage et l’estampage. L’entreprise se charge également de l’assemblage et de l’équipement électrique afin d’obtenir ainsi des produits finis prêts pour la vente.

 

L’offre d’éclairage extérieur est très vaste. Elle s’est encore étoffée récemment avec l’ELX, un nouveau type de luminaire IP65 (protégé contre la poussière et les projections d’eau). Il s’agit d’un appareil LED linéaire étanche. Ce nouvel éclairage a été développé en collaboration avec le Production Development Hub de Sirris, qui a défini les spécifications et organisé des séances de brainstorming avec l’entreprise. VLUX a également bénéficié de conseils technologiques afin de parvenir elle-même à des solutions.

 

L’extérieur de l’appareil se compose entièrement de plastique. Le corps est fabriqué par extrusion et les embouts sont moulés par injection. Ils sont ensuite collés sur le profilé extrudé.

 

Le nouveau luminaire extérieur ELX a été officiellement présenté lors du salon Light + Building 2018.