Aller au contenu principal

Le spécialiste des pièces détachées TVH garantit la qualité grâce à des tests et des conseils

Le spécialiste des pièces détachées TVH est un acteur mondial dans le domaine des pièces et accessoires pour chariots élévateurs, véhicules industriels, engins de chantier et machines agricoles. L'entreprise a son siège social à Waregem et dispose également de deux sièges régionaux. Elle emploie plus de 4500 collaborateurs dans le monde. Avec une base de données de plus de 44 000 000 numéros d'articles, dont 930 000 références différentes en stock, TVH propose à ses clients, issus de quelque 180 pays, un véritable guichet unique. Le département électronique de TVH en Belgique, le plus grand d'Europe, est le centre de services le mieux aménagé pour la réparation de composants électroniques destinés à des chariots élévateurs, des élévateurs à nacelle et des véhicules industriels.

TVH crée de la valeur ajoutée, tant pour ses clients et que pour ses fournisseurs, en optimisant continuellement ses processus, ses produits et ses informations dans la mesure du possible. L'entreprise y parvient en investissant, entre autres, dans des contrôles préventifs de toutes les marchandises entrantes. Afin d'offrir la meilleure qualité, TVH utilise un système d'achat étendu qui évalue également les fournisseurs existants. Le spécialiste des pièces détachées investit en outre dans des bancs d'essai haut de gamme et des experts hautement qualifiés. L'entreprise collabore aussi avec des hautes écoles et des universités pour s'assurer que toutes les pièces sont testées de manière approfondie, en utilisant la meilleure technologie possible.

Tests d’innovations technologiques

Récemment, TVH et Sirris ont uni leurs forces dans le cadre d’un projet portant sur des innovations technologiques. Concrètement, TVH s'est appuyée sur la large gamme de tests de matériaux proposés par Sirris, qui sont réalisés et analysés par des spécialistes. Par le biais d’un rapport de test, TVH a ensuite bénéficié d’un avis détaillé qui constituera une excellente base pour les décisions ultérieures concernant l'achat de marchandises. Autre avantage de cette collaboration : TVH ne doit pas investir systématiquement dans des installations de test propres ou dans des profils supplémentaires spécifiquement formés.

Un essai récent consistait en l'analyse des matériaux de vilebrequins et, entre autres, de certains moyeux de roues et de pièces de châssis en fonte. Sirris s’est rendu sur place pour tester les composants lourds et de grande taille, ce qui a permis à TVH d'économiser des frais de transport et de gagner un temps précieux. Les résultats surprenants, comme ceux concernant un câble en acier sur la machine de traction, ont été immédiatement communiqués au fournisseur TVH concerné.

Formation sur mesure

Sirris soutient également TVH en lui proposant des formations spécialisées. Il a ainsi élaboré une formation sur mesure portant sur le coulage de métaux et leurs différentes propriétés. Le principal objectif est de partager des notions et des connaissances. Ainsi, TVH est à son tour en mesure de répondre encore mieux aux évolutions du marché et de maintenir un service à l'épreuve du temps.