Aller au contenu principal

L&D Jet Techniek développe une nouvelle technique de serrage pour un traitement hybride

L&D Jet Techniek est spécialisée dans les traitements mécaniques par découpe au jet d’eau. Cette technique est adaptée pour le dimensionnement rapide de grands produits. Elle permet de découper pratiquement tous les matériaux et est également appliquée pour les composites renforcés de fibres car le délaminage peut ainsi être évité. Pour certains éléments de forme, la découpe au jet d’eau n’est cependant pas suffisante. C’est le cas notamment lorsqu’il convient de ne pas couper à travers tout le matériau. 

Machine hybride

L&D Jet Techniek a donc adopté une machine hybride pouvant combiner le fraisage et la découpe au jet d’eau. Cela permet de combiner les avantages des deux technologies en un seul serrage. L’entreprise peut ainsi allier efficacité, rapidité et qualité maximale du produit.

 

Dans le cadre d’un projet d’innovation en collaboration avec Sirris, L&D Jet Techniek a développé une nouvelle technique de serrage pour ces pièces et a examiné pour laquelle des deux technologies il convenait d’opter en fonction de la situation. Sirris lui a pour ce faire apporté le soutien nécessaire.