Aller au contenu principal

Accumalux teste les propriétés mécaniques de thermoplastiques

Accumalux est active dans l'injection plastique, principalement pour le marché des batteries. Fondée en 1976, l’entreprise luxembourgeoise s’est spécialisée dans les solutions de moulage par injection pour l’industrie des batteries. Son expertise couvre à la fois la conception et la production de boîtiers, couvercles et accessoires pour batteries, le développement et la construction de moules pour l’industrie automobile et la production de pièces en plastique spécifiques.

Accumalux dispose de sites de production au Luxembourg, en République tchèque, en Bulgarie et en Russie, ce qui lui permet de fournir ses produits de manière optimale aux principaux fabricants de batteries mondiaux. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, l'entreprise attache une grande importance à l'amélioration continue, à l'innovation, au développement de nouvelles solutions et à la qualité des produits fournis. Pour pouvoir répondre à la demande du marché, l’entreprise a été l’un des premiers fournisseurs de l’industrie automobile à obtenir la certification IATF 16949:2016.

 

Des tests de qualité réguliers

Dans le cadre de ses activités, l'entreprise porte une attention constante à la qualité de ses matières premières ainsi qu’à la recherche de nouveaux matériaux assurant spécifications techniques et compétitivité. Accumalux fait régulièrement appel à Sirris pour des tests mécaniques et pour la validation de matériaux thermoplastiques. Les campagnes couvrent un large éventail d'essais, notamment des essais de traction, de flexion, d'impact, de vieillissement, de résistance thermique, de comportement sous l'influence d'agents chimiques, de recuit, ...

 

Ces différents essais permettent de valider les propriétés et les spécifications techniques des matériaux que l'entreprise utilise ou souhaite utiliser et de garantir leur conformité avec le cahier des charges ainsi qu’avec les exigences internes et celles des clients de l’entreprise. Les résultats des tests permettent à Accumalux d’effectuer un suivi de ses processus et de valider les matières premières actuelles et futures, afin de garantir leur conformité avec les exigences de l’entreprise.

 

(Image: Accumalux)