Stratégie de fraisage optimale basée sur la réponse en fréquence

Les paramètres de coupe appliqués aux opérations d'usinage sont généralement choisis en fonction des recommandations du catalogue des fabricants d'outils ou de l'expérience de l'opérateur. Ceci n’est pas optimal pour l’application concernée. Sirris peut vous aider à identifier le comportement de l'outil et à obtenir les meilleures performances de vos processus d'usinage grâce à un test dynamique simple, mais éprouvé.

Saviez-vous que chaque outil et porte-outil peut avoir des performances différentes en fonction des machines et des processus ? En effet, chaque combinaison a sa propre réponse en fréquence unique pour des charges différentes. Un outil fonctionne au mieux et sans vibrations auto-entretenues uniquement dans certaines conditions appartenant à son domaine de réponse en fréquence. Comment identifiez-vous ces réponses en fréquence pour chaque outil ?

Sirris peut vous aider à identifier ces réponses et à obtenir les meilleures performances de vos processus d'usinage grâce à un test dynamique simple mais éprouvé. Le test dynamique d’usinage, ou test de sonnage, est une méthode rapide, éprouvée et fiable qui peut vous aider à améliorer votre productivité, la stabilité de votre processus et vos performances.

De nombreux ateliers d’usinage ont déjà adopté cette stratégie et, qui sait, c’est peut-être le cas de vos concurrents qui ont déjà optimisé leurs processus d’usinage ! Aujourd’hui, nos experts Sirris peuvent effectuer ce test dans vos locaux, partout en Belgique : des tableaux de bord simples et conviviaux indiquant les conditions bonnes et mauvaises peuvent être créés pour vos applications.

Pouvez-vous imaginer les avantages que cette approche de test peut procurer ? En voici une liste :

  • Productivité maximisée avec les configurations actuelles
  • Évitement du broutage
  • Meilleure longévité d’outil
  • Réduction des temps de cycles
  • Réduction du nombre de pièces au rebut
  • Meilleure estimation des coûts pour les devis

Ce test s’effectue en seulement quelques minutes, vous pouvez donc demander un test rapide sur certaines de vos opérations avant de le généraliser à tout l’atelier. Contactez-nous pour en savoir plus à ce sujet et pour le mettre en œuvre dans votre atelier !