Solutions anticorrosion pour les infrastructures d'énergie renouvelable offshore

Le 13 novembre, Sirris a organisé en collaboration avec ses partenaires européens du projet NeSSIE un webinar sur les problématiques engendrées par la corrosion des infrastructures d'énergie renouvelable offshore. 

Le projet NeSSIE vise à lancer trois projets de démonstration de solutions anticorrosion susceptibles de réduire le coût actualisé de l'énergie. NeSSIE travaille avec trois développeurs de projets (SSE, EMEC et Atlantis) d’Écosse, un hotspot mondialement reconnu pour le développement des technologies des énergies renouvelables offshore. Le projet couvre ainsi les trois technologies : énergie éolienne, énergie houlomotrice et énergie marémotrice.

L'équipe du projet NeSSIE cherche maintenant des entreprises pour démontrer le potentiel de leurs solutions anticorrosion pour les énergies renouvelables offshore (voir précédent article de blog). Pour en savoir plus sur les trois développeurs de projets et leurs défis liés à la corrosion, consultez le site Web de NeSSIE ou regardez l’enregistrement du webinar (un lien vers l'enregistrement peut être demandé par e-mail à info@nessieproject.com).

Nous invitons également toutes les entreprises belges ayant des solutions dans les domaines des systèmes de revêtement et des techniques d'application, de la prévention de l’encrassement, des solutions de réparation, des techniques d'inspection et de surveillance, de la protection cathodique et de l'optimisation de la conception, à soumettre leur solution aux développeurs de projets en remplissant le formulaire « Expression of Interest » sur le site Web de NeSSIE.

Pour en savoir plus ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez également nous contacter directement.  

 

Tags: