Sirris : un plan d'action pour vous aider à traverser la crise

Sirris s’est fixé une mission, plus que jamais d’actualité. Nous voulons en effet convaincre les entrepreneurs et leurs entreprises d'accélérer l'innovation afin d'apporter une véritable réponse aux temps qui changent, aux crises soudaines et aux nouveaux défis. Une innovation qui mène à des solutions durables pour notre industrie technologique : voilà ce que nous voulons aider nos entreprises à mener à bien. C'est notamment pour cette raison que Sirris a conçu Crisis Code Cracker : un plan d’action en trois étapes qui aide votre entreprise à résister aux crises. Il mérite bien l’attention de chacun.

Au-delà de la crise

Il n’est peut-être pas nécessaire de vous l’expliquer, vous vous en rendrez bien compte par vous-même. Les périodes de perturbation amènent d’énormes défis, mais elles offrent également des opportunités uniques. Des opportunités d’aborder les choses autrement, de développer de nouveaux produits, de produire de manière plus efficace et durable, voire de développer de nouveaux modèles d’entreprise.

La crise du coronavirus, le Brexit imminent, ou encore les changements qu’entraîne la mondialisation sont bien réels et ont un impact significatif sur la façon dont vous gérez votre entreprise aujourd'hui.

Vous êtes entrepreneur. Vous est-il arrivé de vous poser des questions ces derniers temps ? Vous n'êtes pas le seul. Quel est l'impact de la crise sur votre entreprise ? Comment les autres entreprises font-elles face à la crise ? Que devez-vous faire exactement pour rendre votre entreprise résiliente ? Comment investir dans la période de relance ? Avec quelles ressources et sur la base de quel plan de relance ? Quelles sont les technologies durables et appropriées pour votre entreprise ? L'innovation est-elle vraiment nécessaire pour votre entreprise ? 

Tout comme les entreprises, notre société et son économie ont besoin de solutions intelligentes. Les nouvelles technologies durables reposant sur les données, l'automatisation et l'intelligence artificielle seront cruciales dans ce contexte. Ceci dit, le défi majeur auquel sont confrontées les entreprises manufacturières est toujours de savoir comment s'adapter à la nouvelle réalité.

Crisis Code Cracker

Herman Derache: « Nous savons par expérience combien il est difficile pour les chefs d'entreprises de prendre les décisions adéquates en matière d'innovation et de technologie C'est déjà compliqué en temps favorables, mais en temps de crise, ça l'est encore plus. Les entrepreneurs sont conscients qu'ils doivent agir, mais ne savent pas exactement ce qu'il faut faire et quelles mesures prendre. De plus, ils ne veulent pas rater leur coup. Nous avons reçu de nombreuses questions à ce sujet ces derniers mois. C'est pourquoi nous avons développé le Crisis Code Cracker. »

Le Crisis Code Cracker consiste en une analyse approfondie et pragmatique des entreprises, afin de déterminer comment elles peuvent résister aux crises. Les petites et les grandes entreprises entrent en ligne de compte. Nous tenons délibérément à rendre le projet aisément accessible. Nous commençons par un entretien exploratoire que les entreprises peuvent facilement demander en ligne. Le processus qui suit se déroule en trois étapes : orientation, options concrètes et actions rapides et efficaces. L'entreprise renforce ainsi immédiatement sa résilience.

Faites entendre votre voix

Le Crisis Code Cracker peut également aider votre entreprise à optimiser ses choix, à choisir les bonnes options, puis à se lancer dans l'innovation avec un plan d'action concret et des scénarios réalistes. Vous êtes intéressé ou vous aimeriez plus d'informations ? N’hésitez pas à consulter le site web Crisis Code Cracker.

Notre projet est spécifiquement soutenu par POM Flandre-Occidentale pour les entreprises de Flandre-Occidentale, mais Sirris suit également de près, pour vous, l’évolution des outils de financement mis à disposition.  
Ensemble, décryptons le code de la crise !

#CrisisCodeCracker

Pour les entreprises de Flandre-Occidentale : votre personne de contact est Gunthram Cornelis.

CrisisCodeCracker online : faites entendre votre voix !