Sirris participe à plusieurs projets fédéraux

Sirris participe à plusieurs projets avec le soutien du gouvernement fédéral.

La cellule brevets

  

En tant que centre collectif de l'industrie technologique, Sirris participe à divers projets d'innovation avec les entreprises. Dans ces projets, non seulement un nouveau processus ou produit est développé, mais aussi une grande partie de la propriété intellectuelle (PI) est générée. Grâce à des années d'expérience dans le domaine de l'innovation, Sirris a développé une expertise pratique dans le traitement de la propriété intellectuelle.

Pour en savoir plus...


 Conforme à la norme ? Soyez-en sûr !

  

Quelles normes de sécurité suivez-vous pour la création de vos machines ? Quelles normes environnementales respectez-vous ? Lorsqu’il est question de normes et de directives techniques, vous ne pouvez jamais être trop sûr de vous. Nos spécialistes de Sirris et Agoria, suivent la situation de près pour vous.

Pour en savoir plus...


Antenne norme “Nanomatériaux”

  

Sirris se propose de centraliser et suivre l’évolution de la réglementation et de la normalisation dans le domaine en évolution rapide des nanomatériaux et d'accompagner les entreprises dans l'interprétation de ces documents pour leur pratique industrielle.

Pour en savoir plus...


Antennes-normes Industrie 4.0

  

Tout le monde ne parle que d’Industrie 4.0. Où en est-on au niveau de la normalisation ? Pouvons-nous déjà nous baser sur les normes publiées ? Depuis le 1er octobre 2016, Sirris est responsable d’une nouvelle antenne-normes pour tout ce qui touche à l’Industrie 4.0.

Pour en savoir plus...