Reconnaissance européenne de l'importance de l'intégration de l'impression 3D métal

Chaque année, la Commission européenne récompense des projets financés par l’UE qui mettent à l’honneur l’excellence et les nouvelles approches en matière de développement régional. Elle organise des activités de communication à l'échelle de l'UE pour braquer les projecteurs sur les projets participants, afin qu’ils inspirent d’autres régions dans toute l’Europe. Sirris est fière d'annoncer que notre projet FEDER « Intégration de l’impression 3D métal » est l'un des 25 finalistes dans la catégorie Une Europe Intelligente.

RegioStars est un concours annuel organisé par la DG REGIO depuis 2008 : les prix RegioStars sont devenus le label d’excellence de l’Europe pour les projets financés par l’UE, qui mettent en avant des approches innovantes et inclusives en matière de développement régional. Chaque année, des centaines de projets concourent dans cinq catégories : une Europe intelligente, une Europe verte, une Europe équitable et une Europe urbaine, plus le thème de l’année. Un nombre record de 214 projets ont participé cette année, dont 25 ont été sélectionné pour la finale.

Le prix du public permet à chacun de participer en votant pour son projet favori parmi les finalistes. En apportant des solutions à des défis communs et en exploitant au mieux les possibilités, les RegioStars encouragent les régions à mettre en œuvre une politique régionale de l’UE encore plus efficace.

Domaine thématique

Les RegioStars sont attribués à des projets relevant de cinq catégories thématiques : croissance intelligente, durable et inclusive, développement urbain et le thème de l’année.

En 2021, les prix sont axés sur cinq domaines essentiels de la politique régionale de l’UE :

  • SMART Europe: accroître la compétitivité des entreprises locales dans un monde numérique
  • GREEN Europe: des communautés écologiques et résilientes en milieu urbain et rural
  • FAIR Europe: favoriser l’inclusion et la lutte contre les discriminations
  • URBAN Europe: promouvoir des systèmes alimentaires écologiques, durables et circulaires dans des zones urbaines fonctionnelles
  • TOPIC OF THE YEAR : renforcer la mobilité verte dans les régions : Année européenne du rail 2021

Sirris est fière d'annoncer que l’un de ses projets, « Intégration de l’impression 3D métal », a été sélectionné parmi les finalistes RegioStars 2021 dans la catégorie « SMART Europe : accroître la compétitivité des entreprises locales dans un monde numérique ».

Vous voulez en savoir plus sur ce projet et sur ce que nous avons déjà réalisé ? Vous trouverez plus d'informations sur la page consacrée à ce projet.

Pensez-vous que notre projet 'Intégration de l'impression 3D en métal' mérite d'être un Regiostar ? Votez pour nous !

#regiostars #EUinmyRegion