Première conférence internationale EPERC « Innovation et sécurité des équipements sous pression »

Afin de soutenir la compétitivité de l'industrie européenne des équipements sous pression, l’EPERC (European Pressure Equipment Research Council, conseil européen de recherche sur les équipements sous pression) lance sa première conférence internationale sur l'innovation et la sécurité des équipements sous pression. Cette conférence aura lieu à Rome du 1er au 3 avril.

Quels sont les besoins et les lacunes de l'industrie des équipements sous pression, en particulier les nouveaux besoins en matière de normes associées aux critères « renouvelable », « innovation » et « sécurité » dans la conception, la fabrication et l’utilisation des équipements sous pression ? Comment intégrer toutes les nouvelles technologies dans la conception, la fabrication, la surveillance et l’utilisation de ces équipements sous pression ? Quelles sont les différences avec d'autres codes ou pratiques internationaux similaires ?

Quels sont le contexte et la justification de ces différences ? Quelle est la situation des normes EN en matière d’équipements sous pression par rapport aux nouveaux besoins ? Comment soutenir l'industrie européenne des équipements sous pression dans le contexte de ces nouveaux besoins ?

La conférence s’annonce un forum international d’exception qui permettra aux participants de rencontrer les parties prenantes de l'industrie des équipements sous pression de pointe et d'échanger des idées. L'événement servira de plate-forme à plus de 50 présentations et à un débat d'experts approfondi.

Tous les acteurs du secteur des équipements sous pression sont invités à cette conférence internationale co-organisée par INAIL. Des informations détaillées sur le programme et l'inscription sont disponibles sur le site web de l'EPERC.

Sirris est agent d'exploitation pour l'EPERC et participe directement aux activités quotidiennes de l'EPERC. Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

(Source photo ci-dessus @ Dreamstime)