Outils et matériaux pour le développement produit, de l'idée à un concept réalisable

Besoin d'aide pour transformer vos idées en produits tangibles et commercialisables ? Les 7 et 8 novembre, rendez-vous à Kortrijk Xpo pour la prochaine édition du salon du Prototyping. Sirris y tiendra aussi un stand et apportera sa contribution.

Howest Industrial Design Center et Xpo Kortrijk s'associent à nouveau pour le salon Prototyping. L'accent est mis sur l'ensemble du processus de conception, de l'idée à la réalisation d'un modèle d'entreprise et à la production de petites séries ou d'une série prototype. Parmi les thèmes de ces éditions : « Développement de produits du futur », « Conception de produits avec l’AR et la VR », « La conception circulaire ou durable représente l'avenir », « Fabrication additive », etc.

Sur la surface du salon, les entreprises et les centres de recherche présenteront leurs technologies, matériaux, outils et techniques pour concrétiser toutes vos idées. Sirris tiendra également un stand (664), où vous pourrez voir toutes sortes de développements, notamment une montre imprimée en 3D.

Le prototypage est aussi un événement de réseautage pour vous inspirer sur l'importance d'une bonne approche intégrée de développement produit et d'innovation. C'est pourquoi parallèlement au salon, des séminaires et des études de cas réels seront présentés en collaboration avec des exposants, des conférenciers invités et des partenaires de connaissances. Ils présenteront des histoires inspirantes mettant l'accent sur toutes les étapes d'un processus de conception. Par ailleurs, vous pourrez faire des rencontres et puiser de l’inspiration aux expositions.

L’expert Sirris Simon Vermeir donnera la présentation « The AM Integrated Factory - Certified 3D printing » sur le concept de l’usine de fabrication additive intégrée, lancée par Sirris fin 2017. Actuellement, elle représente la clé pour confirmer la confiance des clients dans les pièces imprimées. La présentation donnera un aperçu d'une méthode pour fournir des impressions 3D certifiées.