Nouveaux matériaux polymères disponibles pour l’additive manufacturing à Formnext 2020

En 2020, en plein cœur de la pandémie mondiale, Formnext Connect a constitué l'alternative virtuelle pour l'échange d'activités et de connaissances au sein de la communauté mondiale de l'AM. Sirris y a également pris part. Voici un récapitulatif succinct des nouveautés, innovations et tendances que nous avons repérées.

Au vu de la hausse des chiffres de contamination du COVID-19 dans le monde et de l'augmentation des restrictions de voyage qui en a résulté, Mesago Messe Frankfurt GmbH a décidé d'organiser Formnext 2020 de manière purement virtuelle sous le nom de 'Formnext Connect'. Du 10 au 12 novembre 2020, cette alternative virtuelle a fait ses preuves en tant que plaque tournante internationale et numérique de l'univers de l'AM.

Formnext Connect a attiré 203 exposants et présenté 1.412 produits. 8.541 participants actifs représentant plus de 100 pays ont abondamment exploité sa fonctionnalité intelligente et moderne de mise en relation. Les 221 exposés et présentations du programme de haut niveau, qui rassemblait événements scéniques et sessions, ont été suivis par 45.000 spectateurs. Des experts du monde entier y ont débattu des tendances, des évolutions et des applications actuelles et futures dans le cadre de divers webinaires et panels de discussion.

Au cours de la crise COVID-19, l'industrie de l'additive manufacturing a clairement démontré le potentiel d'une production flexible, diversifiée et décentralisée. Il ne fait aucun doute que l'AM sera l'une des technologies de pointe qui permettra de sortir de la récession. Elle jouera un rôle majeur dans la mise au point de nouveaux produits, la conception de chaînes d'approvisionnement résilientes et l'élaboration de modèles commerciaux durables.

Vous trouvez quelques-unes des nouveautés que nos experts Sirris ont repérées lors de l'événement sur Techniline.