Mission d'étude au Japon sur la méthode World Class Manufacturing

Le Centre UE-Japon organise du 22 au 26 juin une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la productivité et de réduire les coûts de production.

Objectif de ce voyage : permettre aux participants de mieux appréhender les méthodes de production japonaises, comme le TQC (total quality control), la TQM (total quality management), la TPM (total productive maintenance), le JIT (just in time) et la TIE (total industrial engineering), lean, ... parmi de nombreux autres aspects commerciaux. 

Diverses conférences, ateliers et visites d’entreprises de transformation à la pointe du progrès au Japon, actives dans les secteurs de la chimie et des plastiques, de l'ingénierie mécanique, des produits sidérurgiques et de l'automobile, permettront de montrer comment ces dernières réussissent en appliquant les principes de la World Class Manufacturing et ce, dans le domaine de la production, des coûts, de l’optimisation et de la garantie de qualité, des relations avec les clients et du personnel. 

Cette mission d’étude s’adresse aux dirigeants d’entreprises européennes du secteur manufacturier, initiés à la WCM et possédant des compétences techniques. Pour plus d'informations concernant ce voyage ainsi que les conditions et formalités d'inscription, cliquez ici. La période d’inscription prendra fin le 19 mars.