L’ingénierie pour le secteur de la santé : de l’idée à la pré-série

Comment la rencontre entre le métier de l’ingénieur et celui du bio-médical apporte des solutions dans le secteur de la santé.

L’évolution rapide des technologies, ces dernières années, a amené de nombreux secteurs industriels et économiques à décloisonner leurs compétences et à ouvrir leur domaine d’expertise, sous risque de perdre une partie de leur leadership. Plus aucune entreprise ne peut se reposer sur une excellence acquise pour envisager sereinement une certaine pérennité. Plus que jamais, les entrepreneurs ont besoin d’accompagnement pour évoluer, se transformer… et fusionner des domaines de pointe sans cesse plus complexes.  

C’est notamment le cas dans le secteur de la santé où les « MedTech » apportent de plus en plus souvent des solutions issues de la rencontre entre le métier de l’ingénieur et celui du bio-médical.   

Lors d'un petit déjeuner à l'Interface ULiège le 25.05.18, Olivier Gramaccia, Business Developer et Denis Vandormael, Senior Project Manager chez Sirris illustreront cette tendance forte.  

A travers des exemples emblématiques, ils décriront le processus qui mène de l’idée à la création de dispositifs médicaux efficaces, peu coûteux et portables, grâce à la miniaturisation et aux sciences de l’ingénieur. Sirris devient ainsi un maillon de la chaîne des services d’accompagnement à l’innovation d’un secteur qui n’était initialement pas le sien. Une démarche inspirante pour bien d’autres domaines innovants. 

Plus d'information et inscription ici.

Tags: