Life-on-Chip Conference, la médecine personnalisée grâce à l’innovation croisée

Vous voulez en savoir plus sur les dernières synergies dans l'innovation ? Rendez-vous les 20 et 21 février à la ‘Life-on-Chip Conference - Enabling personalized medicine through cross-over innovation’. L'objectif de la conférence est d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions dans les soins de santé en réunissant des acteurs internationaux dans des domaines interdisciplinaires, en les aidant et en les encourageant à réaliser des projets, et en établissant de nouveaux partenariats pour des projets collaboratifs en R&D.

L’impact des micro et nanotechnologies, de l'IA, de la réflexion axée sur la conception, de la robotique, des technologies de production innovantes et des big data est énorme dans tous les secteurs, mais c’est peut-être en sciences de la santé et de la vie qu’il se ressent le plus. Avec en plus l'évolution continue des découvertes et des connaissances en biologie, les innovations qui en résultent vont déboucher sur des applications fantastiques et la médecine personnalisée va devenir une réalité.

Au cours de la conférence, des témoignages et des enseignements seront présentés par des pionniers de la recherche, des entrepreneurs et des ‘first application movers’. Vous pouvez vous attendre à des orateurs de premier plan et des séances thématiques abordant l’innovation croisée en médecine personnalisée en Belgique (Flandre et Wallonie), dans les pays voisins et dans l'espace. Des présentations de produits, des séances d’affiches et des rencontres (B2Match) sont également au programme.

Micro-manufacturing @ Sirris

La conférence est organisée par Smart Hub Flemish Brabant en collaboration avec DSP Valley, flanders.bio, BioWin, Antleron, IBN Space 4.0, VIB, EIT Health et imec. Sirris sera également présente et vous montrera les possibilités du Micro Lab, où nous disposons des compétences nécessaires en microfabrication. Nous pouvons vous accompagner dans la conception et l’évaluation d’un prototype, de l'idée aux préséries avant l'industrialisation.

 

Les 20 experts du Product Development Hub van Sirris aident les entreprises à créer des produits innovants et les guident dans le développement rapide de démonstrations de faisabilité dans le domaine des Light, Micro & Smart Products. Nous disposons des ressources nécessaires en ingénierie, d'installations high tech et d'un vaste réseau de partenaires pour vous guider à chaque étape du processus de développement de dispositifs ou de systèmes microfluidiques :

  • Conception et simulations
  • Démonstration de faisabilité, grâce au micro-usinage direct (outils d'un diamètre de 10 μm) et/ou à la micro-impression 3D
  • Production de prototypes sur la base du ‘fast tooling’ et de moules prototypes pour le moulage par injection
  • Assemblage et collage
  • Intégration de capteurs ou de composants tiers (filtres, bandes)
  • Conditionnement (préchargement des réactifs)

Vous trouverez plus d’informations sur la Life-on-Chip Conference à Leuven les 20 et 21 février ici.