Le rôle des matériaux et des techniques : thème central du salon spécialisé ‘Materials 2018’

Si vous êtes à la recherche d’une source d’inspiration pour développer des solutions contre la corrosion, l’usure, les incrustations, la fatigue des matériaux, ou pour la réutilisation ou la production de versions allégées, participez à la sixième édition du salon Materials, organisé à Veldhoven (Pays-Bas) les 30 et 31 mai prochains. Cette année, une attention spéciale est accordée à la conception des produits, à l’économie circulaire et aux matériaux intelligents. Sirris participe avec un stand et deux conférences. 

Pendant le salon Materials, vous avez la possibilité de découvrir quel est le rôle des matériaux dans le succès de vos produits. Ainsi, c’est en parfaite connaissance de cause que vous pourrez sélectionner les matériaux et les techniques pour développer (ou redévelopper) vos produits. Cette année également, le salon Materials est structuré selon un concept intégral basé sur les quatre modules (nouveaux) matériaux, analyse des matériaux, techniques d’assemblage et techniques de traitement de surface. Une zone distincte est attribuée à chaque domaine de spécialité, en plus des espaces ‘Expérience Areas’, où sont présentées en direct les démonstrations de produit.

Thèmes 

Le programme du congrès inclut plus de 40 conférences, répertoriées selon les quatre modules. La série spéciale dédiée au thème 'Smart Materials' est prévue le 31 mai : ces conférences vous informent sur les plus récentes tendances dans la recherche et les applications des matériaux intelligents.  

En parallèle au programme des conférences, une attention spéciale est accordée au thème ‘économie circulaire’.   

Pendant cette édition, la phase de conception (des produits) est mise en exergue, plus particulièrement les aspects ‘design compatible avec l’économie circulaire’, choix des matériaux, logiciels, réutilisation, économie circulaire et bio mimétisme. L’objectif est de montrer l’importance de réfléchir le plus en amont possible, c’est-à-dire pendant la phase de conception, au choix des matériaux et aux techniques de mise en oeuvre, notamment les traitements de surface et techniques d’assemblage.  

Sirris participe avec un stand (n° 105), où nos experts spécialisés dans les matériaux et revêtements répondront à toutes vos questions, et où les exemples d’application pourront vous servir de sources d’inspiration. D’autre part, les experts du Smart Coating Application Lab donnent deux conférences : 'De inzetbaarheid van coatings voor het wegwerken van oppervlakteruwheid in additive manufacturing' (par Patrick Cosemans) et 'Hoe een functionaliteit toevoegen aan uw oppervlak'  (par Mark Swinnen). 

Pour le programme du congrès et la possibilité de vous inscrire gratuitement à cet événement, cliquez ici.