Le point sur la production d'hydrogène via l'énergie éolienne offshore

Au cours du séminaire « Emerging Offshore Technologies: Production de molécules & électrons verts en mer», organisé les 8, 15 et 24 juin, nous nous penchons sur les tendances technologiques et commerciales de la production d’hydrogène vert au moyen de l’énergie éolienne offshore. Quelles innovations sont en cours de développement ? Quelles constatations et quels résultats peut-on retirer des premiers projets d'essai et de démonstration ? Quelles sont les opportunités pour les entreprises dans les nouvelles chaînes de valeur qui voient le jour ? Quels projets sont encore planifiés et quels défis technologiques l'industrie doit-elle encore relever pour assurer le succès de cette évolution ? Vous saurez tout à ce propos ici !

Sous l'impulsion du Green Deal européen, nombre d’initiatives et de projets sont en cours d'élaboration. L'énergie éolienne (et d'autres formes d'énergie renouvelable) y sera utilisée pour produire des molécules vertes à grande échelle. Ces molécules vertes peuvent prendre la forme d'hydrogène ou d'autres e-carburants (comme le méthanol et l'ammoniac).

Au cours de ce séminaire, plusieurs orateurs industriels et des centres de connaissances feront part de leur conception et de leur point de vue sur les développements actuels dans ce domaine. Nous avons invité quelques-uns des meilleurs orateurs (internationaux) d'organisations réputées, qui vous guideront à travers les défis et les opportunités qui découlent du mariage du secteur de l'éolien offshore et de l'industrie de l'hydrogène. Nous abordons cette question du point de vue de la production, mais nous envisageons aussi la façon dont l'hydrogène sera utilisé à l'avenir, par exemple pour les navires qui effectuent des travaux d'installation et de maintenance.


Aperçu de quelques présentations d'experts confirmés

Le premier jour de ce séminaire thématique, en plus des présentations d’experts, nous proposerons un stream en direct avec une session de panel. Nous prévoyons également une session B2B en ligne le dernier jour. Une visite d'entreprise chez Cummins-Hydrogenics suivra dans le courant de l'année. Elle permettra à votre entreprise d’effectuer un « fast deep dive » dans ces technologies émergentes.

Intéressé ? Inscrivez-vous au séminaire !