L'Assistant du Registre européen des brevets

L'OEB offre une version mise à jour de son tutoriel en ligne sur le Registre européen des brevets qui inclut les changements récents de celui-ci.

Le Registre européen des brevets est une source d'information complète et à jour sur le statut des demandes de brevet européen à chaque étape de la procédure de délivrance. Ce service en ligne gratuit est précieux pour découvrir à quel stade de la procédure une demande de brevet européen se trouve, établir si une demande a donné lieu ou non à la délivrance d'un brevet européen, vérifier si des oppositions ont été formées, consulter la correspondance entre l'OEB et les déposants etc.

Son utilisation demande un certain apprentissage qui peut être suivi via des modules interactifs de formation en ligne récemment renouvelés. L'Assistant du Registre européen des brevets comprend quatre unités d'apprentissage. Chacune d'elles comporte une vidéo d'introduction et plusieurs chapitres théoriques. À la fin de chaque chapitre, des exercices sont proposés pour tester les connaissances acquises.

Vous pouvez aussi vous adresser à la Cellule Brevets de Sirris qui peut vous donner des informations sur le Registre ou qui peut réaliser les recherches pour vous.

Source

Tags: