Innover avec les composites, comment s'y prendre ?

Les matériaux composites, vous en avez sans aucun doute déjà entendu parler. Ces matériaux innovants sont utilisés depuis longtemps dans les applications les plus diverses. Pensez aux applications dans la construction aéronautique et navale, les ponts, les éoliennes,... et peut-être même tout simplement au vélo que vous utilisez régulièrement. Mais que sont précisément ces matériaux composites ? Quelle valeur ajoutée les composites peuvent-ils signifier pour vos produits et comment pouvez-vous les intégrer dans ces derniers ?

Afin d'apporter des réponses à ces questions et bien d’autres encore, Agoria Composites et Sirris organisent un réseau d'apprentissage sur ce sujet dans le cadre du projet VLAIO « Industriepartnerschap ».

Que peut-on attendre?

Un réseau d’apprentissage est constitué de 4 ateliers répartis sur une période d’un an. De plus, l'interaction en ligne sera encouragée et facilitée tout au long de l'année.

  • Gagner de l'inspiration et des connaissances : pour chaque session, nous partons d'une explication inspirante par des experts internes et externes, après quoi nous travaillerons le sujet de façon pratique et offrirons un espace de discussion pour acquérir le plus de connaissances possibles.
  • Réseautage dans une atmosphère confidentielle : bien sûr, cette formule offre également la possibilité d'élargir votre propre réseau avec d'autres organisations partageant les mêmes idées, et ce, en toute confidentialité.
  • Augmenter très concrètement vos connaissances sur ces matériaux afin de pouvoir les mettre en œuvre dans votre application : dans ce parcours, l'accent est mis sur des conseils, des recommandations et des expériences pragmatiques et immédiatement applicables. Pas de cours théoriques ennuyeux sur un banc d'école, mais une approche concrète avec des cas pratiques et instructifs venus du terrain.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous trouverez de plus amples informations sur le programme et les détails pratiques dans notre agenda. N’hésitez pas à nous contacter ou inscrivez-vous ici au Réseau d’apprentissage Composites.

Le Réseau d’apprentissage Composites est organisé dans le cadre du projet VLAIO « Industriepartnerschap ».