Infrastructure pour revêtements

Un revêtement découpé selon vos besoins? Dans le Smart Coating Application Lab, toutes les possibilités sont à disposition pour déposer des revêtements de haute qualité sur un large éventail de produits et de substrats, sur mesure et en fonction des besoins des entreprises.

Pour le dépôt sous vide, le laboratoire est équipé d’une machine hybride PVD/PAVD – un Flexicoat 850 conçu par Hauzer TechnoCoatings – qui combine différentes technologies de dépôt grâce à sa structure modulaire unique. Il s’agit d’une machine semi-industrielle constituée de six cathodes à l’arc et de deux cathodes à pulvérisation de magnétron dans une configuration «en champ fermé». En outre, une des cathodes est équipée d’un dispositif de contrôle de tension régulé PID qui permet des processus réactifs stables favorisant le dépôt de couches d’oxydes. La seconde cathode au magnétron possède une technologie HiPIMS (High Power Impulse Magnetron Sputtering).

La technologie HiPIMS et la pulvérisation de magnétron «en champ fermé» améliorent l’ionisation du matériau pulvérisé, ce qui a pour effet de permettre des revêtements plus épais et plus uniformes, et donc une meilleure adhésion. Tous les appareils peuvent être branchés simultanément, le cas échéant.

En utilisant des appareils de format industriel, on évite de devoir accroître l’échelle en vue d’applications industriellement réalisables.

Le dépôt à vide est disponible pour les applications suivantes:

  • revêtements métalliques
  • revêtements céramiques
  • revêtements à base de carbone
  • revêtements intelligents, dur, décoratifs, anti-adhérents, antiréfléchissants.