Informez-vous sur Industrie 4.0 et ses normes

Industrie 4.0 ou Smart Manufacturing est un sujet qui suscitent de nombreuses discussions. Mais où en est la normalisation ? A quoi faut-il s’attendre à l’avenir dans le domaine ? Vous voulez savoir quelles sont les normes qui vous concernent ? Sirris a collectionné les informations les plus importantes sur la normalisation Industrie 4.0, comprenant une liste des questions fréquemment posées sur le sujet. 

Les entreprises industrielles veulent améliorer leur degré de fiabilité, leur modularité, leur flexibilité et les interconnexions entre leurs produits et leurs systèmes de production. Elles recherchent également des systèmes de production plus intelligents et plus flexibles afin de fabriquer des produits hautement personnalisés. Il est aussi communément admis que le suivi à distance des biens de production et la disponibilité de grandes quantités de données offrent aux entreprises la possibilité de lancer de nouveaux services et modèles d’affaires. 

L’Industrie 4.0 ou Smart Manufacturing est considérée comme une solution à ces exigences, mais comment se familiariser avec ce sujet ? Avec le soutien du Service Public Fédéral Economie, Sirris a mis en place l’Antenne-Normes Industrie 4.0 pour informer les entreprises belges-essentiellement les PME-des différentes normes existantes et en préparation. Lisez plus sur notre Antenne-Normes Industrie 4.0 ici. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre liste des questions fréquemment posées :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter l’Antenne-Normes Industrie 4.0 (veronique.dossogne@sirris.be et filiep.vincent@sirris.be )