Information sur les coûts et les considérations relatives à l’investissement dans un système de fabrication additive

Additive Talks propose une approche différente pour donner accès aux ressources de l’impression 3D et la fabrication additive. La journée Additive Talks réunit les acteurs de la fabrication additive et les experts des industries verticales pour aborder différents sujets. Sirris interviendra également sur le thème des coûts et des considérations relatives à l'investissement dans un système AM.

La plupart des utilisateurs et des futurs utilisateurs de la technologie de fabrication additive adoptent généralement une approche globale pour acquérir et étoffer leurs connaissances sur la fabrication additive. Cette approche comporte souvent des échanges en personne lors d'événements ou l'analyse du contenu et des expériences de diverses entreprises.

Les échanges d'idées en personne étant compliqués dans les circonstances inédites actuelles, 3D ADEPT Media a imaginé un autre moyen de donner à l'industrie accès aux ressources de l'impression 3D/fabrication additive : Additive Talks. Ce rendez-vous est l’occasion d’entrer en contact avec des experts de ce secteur en pleine expansion. Sirris interviendra sur le thème des coûts et des considérations relatives à l'investissement dans un système AM.

Les coûts et les considérations relatives à l’investissement dans un système de fabrication additive

Décider d’investir dans une technologie additive n’est pas toujours anodin surtout lorsque l’on parle des technologies liées à la fabrication métallique.
Très souvent l’achat de l’équipement n’est pas le seul poste important à prendre en compte.
Ignorer les autres points de la chaine de valeur est un risque qui peut amener l’intégration de cette technologie à un échec.

Il est donc important avant d’investir, de se poser les bonnes questions, par exemple :

  • Quel objectif veut-on atteindre avec cette nouvelle technologie ?
  • Quel produit voudrais-je fabriquer ?
  • Quels sont les requis liés à ce produit ?
  • Ai-je un requis structural ou uniquement fonctionnel sur ce produit ?
  • Quelle est la meilleure technologie adaptée à mon application ?
  • Quel est le niveau de connaissance de mes collaborateurs à ce sujet ?
  • Quels sont les drivers qui me poussent à envisager l’investissement ?
  • Dois-je intégrer cette technologie en interne ou est-ce préférable de sous-traiter ?

Sirris avec son expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’Additive Manufacturing peut vous guider lors de ces différents choix.

Ces questions seront notamment débattues lors de « Additive Talks » qui se tiendra ce jeudi 10 septembre sur la plateforme suivante : https://additive-talks.com/.