Fibres de coton traitées antitache pour vêtements d’aspect naturel et doux au toucher

Après les chaussures antisalissures, il existe désormais une chemise qui repousse les taches. Le tissu de cette chemise résiste aux taches de café ou de vin, et même à l’odeur de transpiration. 

On dirait un cadeau idéal pour la fête des pères, une chemise (quasi) immune contre les taches et les odeurs, fabriquée dans un textile respirant ayant l’aspect naturel et le toucher du coton. Cette chemise dont la commercialisation est récente, est un produit de la start-up néerlandaise Labfresh à l’issue d’une campagne de financement participatif.

Un textile qui résiste contre les taches et les odeurs, ce n’est pas nouveau en soi, mais dans son genre, c’est le premier textile à réunir l’aspect et la douceur du coton et la fonction ‘textile respirant’. Les autres avantages de cette chemise antitache et anti-odeurs : elle peut être portée pendant plusieurs jours de suite. Et puisque ces vêtements doivent passer moins souvent en machine, L’usure est également moindre. Ce qui permet, à la longue, de réaliser des économies appréciables sur l’eau et l’énergie.

Lire plus sur Techniline.

Tags: