Expert en fabrication additive, Benjamin Denayer s’est vu confier la présidence de l’AMEC

Le 21 juin l’Additive Manufacturing Conference (AMEC) organisée par le CECIMO aura lieu au Parlement européen à Bruxelles. Non content d’apporter aussi une contribution à cet événement, Sirris en présidera l’une des séances.  

Organisée par le CECIMO, l’Additive Manufacturing Conference en est à sa quatrième édition. Les débats porteront essentiellement sur le recours à la fabrication additive dans nombre de secteurs. L’aviation, l’astronautique, l’automobile, les soins de santé et les chemins de fer ne constituent que quelques-uns des secteurs d’activité dans lesquels les technologies d’impression 3D ont enregistré une forte croissance.

Selon toute vraisemblance, l’avènement des technologies additives devrait provoquer une nouvelle vague d’innovations dans le domaine de la production. Si l’Europe veut prendre la tête de ce nouveau cycle d’innovation, elle doit continuer à jouer un rôle de premier plan dans le cadre de technologies industrielles telles que la fabrication additive. L’AMEC réunit les responsables politiques de l’UE et les principaux acteurs du marché dans le but de livrer un aperçu des applications majeures de la fabrication additive et de débattre du rôle de l’UE dans le cadre d’actions visant à propulser l’Europe  aux avant-postes de cette révolution technologique.

Fort de son expertise considérable dans le domaine de la fabrication additive, Sirris va prêter son concours à cet événement. Expert en FA, Benjamin Denayer présidera la séance intitulée « Additive Manufacturing at the heart of the next production revolution: Discussing Europe's position in the technology's ecosystem ».

Si vous souhaitez être des nôtres, vous découvrirez une foule d’informations détaillées ainsi que les modalités d’inscription ici.