Estimez vos coûts d'usinage dans le cadre de l'Industrie 4.0

Tout le monde est focalisé sur l’Industrie 4.0 et s'affaire à numériser : connecter des machines, réaliser des tableaux de bord, intégrer des capteurs, ... Cependant, nous constatons que dans ces parcours, la base, le processus d’usinage lui-même, est souvent considéré comme secondaire, voire complètement perdu de vue. La productivité passe avant tout par des procédés d'usinage performants, c'est pourquoi nous souhaitons rafraîchir les connaissances de base sur les opérations d'usinage dans une série de webinaires, afin de faire le lien avec l'évolution numérique, ou '4.0'.

De nombreuses entreprises, parmi lesquelles beaucoup d’entreprises ayant une activité métallurgique, visent l'Industrie 4.0, ou une numérisation poussée de la production. Cependant, la numérisation peut donner un aperçu des possibilités d'optimisation des processus (d'usinage), mais ne constitue pas une solution en soi.

Nous constatons que les réussites numériques apparaissent dans des entreprises qui, au départ, maîtrisent bien leurs processus (d'usinage), de la programmation au copeau. C'est pourquoi nous organisons à nouveau une série de courts webinaires qui, à partir de connaissances de base de l'usinage, font le lien avec une numérisation réussie.

Dans le premier webinaire du 3 septembre, nous donnons un aperçu des méthodes d'estimation des coûts d'usinage à l'aide des données de processus. Cela peut être fait sur la base d'une connaissance approfondie des processus, à l’aide de techniques d'apprentissage automatique, comme de progiciels. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Déterminez laquelle des deux convient le mieux à votre entreprise.

La participation au webinaire est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.