Enseignements à tirer d’entretiens avec des pionniers du numérique

« L’Hyperscale et le Microcare sont les principaux moteurs de l’économie numérique. » C’est par cette phrase qu’ont débuté les entretiens individuels que nous avons eus avec nombre d’interlocuteurs aux antécédents numériques les plus divers. Ces entretiens se sont déroulés dans le cadre de la collaboration que nous avons entamée avec Bloovi concernant la transformation numérique dans un contexte belge. Nous avons tiré plusieurs leçons majeures de ces entretiens captivants.

Le fait que la technologie ne constitue pas, d’ordinaire, le problème le plus ardu à résoudre dans le cadre d’une initiative de transformation numérique est l’un des fils conducteurs que nous avons suivis tout au long des neuf entretiens menés l’année dernière. Le recrutement d’effectifs présentant le profil technique souhaité n’est pas une mince affaire, mais l’écosystème belge regorge d’éléments talentueux et expérimentés.

Ces entretiens nous ont permis de mettre en évidence cinq règles critiques pour le succès de toute transformation numérique. Pour découvrir ces règles qui garantiront le succès Hyperscale et Microcare de votre initiative, consultez le site Bloovi (partie 1) (en néerlandais).

À propos d'Hyperscale & Microcare
Dans cette série d'entretiens,
Peter Verhasselt et Nick Boucart de Sirris se focalisent sur l'essence du commerce numérique : les services en ligne modulaires. Ce ne sont pas les logiciels ou la énième mode technologique qui sont au centre des débats, mais bien la capacité d'allier évolutivité et centrage client. Vous pouvez commander leur livre « Hyperscale & Microcare » ici.

 (Photo : exemplaire du livre intitulé Hyperscale and Microcare de Judith Ketelslegers, managing partner de Foresightee) 

Tags: