Des formations pour démarrer la transition vers l’usine du futur

TechnoCampus vous propose une série de formations dans le cadre de la transition vers l’industrie du futur. Sirris anime le module du 14 septembre 2021 sur le thème « Intelligence distribuée et Internet industriel des objets (IIoT) » .

En tant qu’organisme de formation, TechnoCampus propose une démarche didactique et non commerciale de cette transition vers l’industrie du futur. Pour cela, l'organisation vous propose une série de modules courts (1 à 3 jours) destinés à aborder un certain nombre de thématiques clés de l’industrie 4.0. Ces formations s’inscrivent dans un projet 'Factory 4.0' du Pôle de Compétitivité du Génie Mécanique MecaTech. Elles sont gratuites pour les PME wallonnes (financement par le Projet Plan Marshall Factory 4.0). 

Le prochain module animé par Sirris a pour objectif de faire comprendre ce qu’est l’Intelligence distribuée et Internet industriel des objets (IIoT) et comment en tirer parti dans l’industrie. Il aura lieu le 14 septembre 2021 chez Technocampus à Gosselies  (en anglais).

Outre un aperçu détaillé des technologies sous-jacentes et des applications possibles, des exercices de découverte sur du matériel de démonstration permettent d'acquérir une première expérience.

Pour le programme et se pré-inscrire c’est ici.