Des femmes inspirantes spécialisées dans les données, aussi chez Sirris !

Notre société est diverse. Cela signifie que les données qui sont extraites, traitées et utilisées via des algorithmes le sont aussi. Par conséquent, les équipes qui travaillent dessus doivent également être diverses. Les femmes occupent donc une place importante dans le Big Data et nous l'avons constaté ici aussi, en Belgique et chez Sirris!

Notre société est de plus en plus axée sur les données. Leur valeur ne cesse de croître pour les entreprises et elles sont le moteur de nombreux services et applications émergents innovants. Les données sont également la nouvelle matière première de l'économie de demain et un atout important pour renforcer sa position concurrentielle.

Les données générées et collectées un peu partout sont cependant traitées et manipulées par des algorithmes. Au cours de la prochaine décennie, nous ressentirons au quotidien l'influence croissante des algorithmes sur nos vies, et donc sur la société. C’est pourquoi il est important que ni l'algorithme ni les données ne soient biaisés. L’un des moyens d'éviter cet écueil est de travailler avec des équipes diversifiées. Une organisation diversifiée reflète la société et l'environnement dans lesquels elle évolue et dont elle dépend. Par conséquent, il est non seulement logique mais aussi nécessaire que nos services, produits, algorithmes et données soient créés et conçus par des équipes diversifiées. En bref, les données sont l’affaire de tous. Il en va de même pour la diversité, l'égalité et l'inclusion.

C’est également l’avis de Women in Big Data, qui ont le but d’inspirer et de connecter les femmes actives dans le domaine du Big Data. Cette organisation d’origine américaine, n’a cessé de croître et compte aujourd’hui plus de 17.000 membres répartis au sein des 37 divisions locales créées sur 6 continents.

Women in Big Data Brussels Kick-Off

Bruxelles s’apprête, elle aussi, à écrire un tout nouveau chapitre de cette histoire à succès sous la houlette de Valerie Zapico, fondatrice et CEO de l'entreprise de Data-Tech Valkuren, également élue InspiringFifty lady.

Le 7 septembre, elle donnera le coup d'envoi à Bruxelles à l’occasion du Women in Big Data Brussels Kick-Off : « The Data Governance Challenge in Big Data ». Grâce à

- Tina Rosario (Chief Data Officer chez SAP France)

- Elena Tsiporkova (Head of EluciData Lab chez Sirris)

- Rima Farhat (Managing Director Accenture & ICT Women of the Year 2021)

Vous découvrirez comment vous pouvez vous lancer dans le Big Data en tant qu’entreprise et en quoi consiste exactement une stratégie de données réussie. Découvrez plus d'informations ici.

Curieux.se de connaître les 10 inspirantes “Women in Data” dans notre pays? Rendez-vous sur le site web d’Agoria !

Tags: